Comment faire une demande de reexamen Pôle emploi?
Il vous faudra pour cela patienter 4 mois (soit 121 jours) sans revenu de remplacement. Ce réexamen est réalisé par une instance de Pôle emploi, composée de manière paritaire (représentants syndicaux et patronaux). Vous pourrez faire valoir les efforts déployés pour retrouver un emploi durant ces 4 mois.
Quels sont mes droits Pôle emploi?
Pour avoir droit aux allocations chômage, il faut justifier d’au moins 130 jours travaillés ou 910 heures travaillées. En principe, la démission ne donne pas droit aux allocations chômage car ce n’est pas une perte involontaire d’emploi. Il existe cependant des exceptions pour motif de démission légitime.
Comment indemniser les demandeurs d’emploi à 60 ans?
Chômage à 60 ans : indemniser les demandeurs d’emploi sans ressources avant leur retraite. À partir d’un certain âge, il n’est pas toujours facile pour un salarié de savoir s’il est préférable de partir à la retraite ou de continuer, s’il en a le droit, à bénéficier d’une indemnisation au titre du chômage.
Comment maintenir l’indemnisation d’un demandeur d’emploi?
Il est possible de maintenir l’indemnisation d’un demandeur d’emploi au-delà de la durée maximale des droits jusqu’à la liquidation de la retraite, sans pouvoir dépasser toutefois l’âge du droit à une retraite à taux plein (de 65 à 67 ans en fonction de l’année de naissance). Toutefois, les conditions suivantes doivent être remplies :
Comment maintenir l’indemnisation chômage à 60 ans?
Chômage à 60 ans : maintenir l’indemnisation chômage jusqu’à la liquidation de la retraite. Il est possible de maintenir l’indemnisation d’un demandeur d’emploi au-delà de la durée maximale des droits jusqu’à la liquidation de la retraite, sans pouvoir dépasser toutefois l’âge du droit à une retraite à taux plein
Est-ce que vous êtes inscrit à Pôle emploi à l’âge de 61 ans?
Si vous avez été inscrit à pôle emploi à l’âge de 61 ans, votre indemnisation ne pourra pas être maintenue au-delà de l’âge de 64 ans (61 + 3), sauf si vous retrouvez un emploi qui vous permettrait alors d’ouvrir de nouveaux droits à indemnisation selon le principe 1 jour cotisé = 1 jour indemnisé.