Table des matières
Comment faire une double cuisson?
Dans une casserole ou une poêle, on fait chauffer une grosse noix de beurre ou un peu d’huile d’olive, une fois bien chaude on y verse une échalote hachée finement, sel poivre et on fait cuire 1 minute, sans coloration. Ensuite on ajoute les légumes bien égouttés, et on fait cuire, 2 ou 3 minutes, guère plus.
Comment faire pour avoir des frites croustillantes?
1) Dans un récipient, versez assez d’eau froide pour couvrir la portion de frites voulue et ajoutez quelques glaçons. 2) Plongez vos frites épluchées et découpées dans cette eau bien fraîche pendant un bon moment (idéalement entre six et huit heures pour un effet ultra croustillant).
Pourquoi Faut-il cuire les frites en deux fois?
La double cuisson Le véritable secret (de polichinelle) des frites, c’est leur cuisson en deux fois : elle permet d’obtenir un cœur fondant et une surface croustillante, sans compter qu’elle est pratique quand on a des invités car on peut procéder à la première cuisson à l’avance (la deuxième cuisson est très rapide).
Pourquoi mes frites maison ne sont pas croustillantes?
Cuisson : le secret des frites croustillantes > Quelle huile utiliser? Le secret pour obtenir de bonnes frites, croquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, est de les cuire en 2 temps. Immergez vos lamelles de pommes de terres crues dans un premier bain à 160/170°C pendant 6 à 7 minutes.
Pourquoi faire deux bains pour les frites?
Comment réaliser des frites parfaites à la maison?
Pour des frites toujours réussies façon friteries, il faut faire un tour du côté du Nord de la France et de la Belgique. Le technique ultime? La double cuisson des frites ! Une méthode s’apparentant désormais à un secret de polichinelle pour réaliser toujours des frites parfaites à la maison !
Quelle est la double cuisson des frites?
La double cuisson des frites: le secret du Nord! Une double cuisson des frites sinon rien! La cuisson des frites n’est pas chose aisée. Difficile d’obtenir des frites parfaites, pas vrai? Elles sont parfois pas assez cuites, trop molles, ou au contraire, trop cuites et cassantes…
Quelle est la température de la friture?
La plupart des recettes nécessitent une température de 150 à 190 °C pour la friture. Si celle que vous suivez n’indique pas de température, le mieux est d’en choisir une entre 160 et 180 °C .
Comment faire pour que les frites remontent à la surface?
Lorsque les frites commencent à remonter à la surface, sortez-les et égouttez-les ! Ce premier bain de friture permet une cuisson à cœur sans que les frites ne puissent dorer. Laissez reposer quelques minutes et augmentez la température de la friteuse à environ 180-190°C.