Table des matières
Comment faire une robe de mariée?
Choisissez votre tissu . De nombreux tissus peuvent être utilisés pour réaliser une robe de mariée soi même : le crêpe, le tulle, la dentelle, la soie, le satin de coton, le polyester, le coton, la soie, le lin, le nylon…Notez que la soie est une matière difficile à coudre alors que le satin de coton est plutôt facile.
Comment faire une robe en mousseline?
L’ourlet mousseline :
- Pliez l’ourlet de 1 cm sur l’envers et piquez à très petits points droits au ras de la pliure du tissu. Repassez la piqûre pour bien aplatir la couture. Avec des ciseaux, découpez l’ourlet au ras des points.
- Repliez le bord piqué sur lui-même et piquez-le. Puis repassez.
Comment se préparer pour faire une robe?
Se préparer Choisissez le tissu. N’importe quel tissu peut être utilisé pour faire une robe, mais s’il s’agit de la première fois que vous en faites une, essayez d’utiliser un tissu en fibres naturelles facile à travailler ou un mélange de coton. Lavez le tissu.
Comment fixer la robe en bas de la robe?
En bas de la robe, pliez un demi-centimètre de tissu et repassez bien à plat vers le bas. Si vous en avez une, utilisez une surjeteuse pour fixer les extrémités et éviter qu’elles ne s’effilochent. Puis, utilisez un point droit pour fixer le bord replié en bas de la robe, en le maintenant en place.
Quel tissu peut être utilisé pour faire une robe?
N’importe quel tissu peut être utilisé pour faire une robe, mais s’il s’agit de la première fois que vous en faites une, essayez d’utiliser un tissu en fibres naturelles facile à travailler ou un mélange de coton. Cherchez un joli tissu qui correspond à la couleur, au motif et à la matière que vous voulez.
Comment ajouter des manches à votre robe?
Si vous voulez ajouter des manches à votre robe, elles devront être coupées à partir de morceaux de tissu séparés de la pièce principale de la robe. Cousez grossièrement la pièce principale de votre robe, où vous ajouterez plus tard les manches.