Comment fonctionne la puce?
La puce électronique n’est pas émettrice. Elle fonctionne grâce au principe de la RFID (radio frequency identification en anglais ou radio-identification) et n’est lisible qu’à l’aide d’un lecteur de puces électroniques qui, lorsqu’il est passé non loin de la puce, l’interroge.
Comment marche une puce de chat?
La puce électronique chien et la puce électronique chat sont des puces RFID qui renferment un code infalsifiable composé de 15 chiffres donnant accès à toutes les informations concernant l’animal. Ces implants sous-cutanés permettent l’identification des animaux domestiques mais également leur recensement.
Comment lire une puce electronique?
Le lecteur de puce passé sur l’encolure gauche de l’animal scanne la puce électronique chat ou chien et révèle le numéro d’identification unique de l’animal. Le numéro d’identification chat ou chien est alors rentré dans la base de données de l’i-CAD afin de prendre connaissance des coordonnées du propriétaire.
Où est posée la puce du chat?
La puce électronique (transpondeur) sert à l’identification du chien ou chat. Elle remplace le tatouage au dermographe. De la taille d’un grain de riz, voire encore plus petit, elle est implantée par le vétérinaire, sans anesthésie. En France, la puce est implantée au niveau de la gouttière jugulaire gauche.
Comment lire la puce d’un chat avec smartphone?
L’I-Cad (Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques) a développé une application Smartphone nommée : Filalapat. Avec Filalapat, si l’animal est identifié, entamer des recherches pour retrouver le chien ou chat perdu ou bien alerter ses propriétaires sera possible en tout temps et en tout lieu.
Comment se débarrasser des puces?
les excréments de puces ; le sang séché; Plongez les puces dans de l’eau chaude savonneuse pour les tuer. Pour se débarrasser des puces à l’intérieur de la maison : Lavez tout le matériel servant de couche aux animaux de compagnie et toute la literie de la famille avec de l’eau chaude savonneuse toutes les deux ou trois semaines.
Comment se nourrissent les puces?
Les puces sont de petits insectes parasites qui se nourrissent en suçant le sang des mammifères et des oiseaux. Les puces immatures ne mordent pas, mais les puces adultes se nourrissent plusieurs fois par jour.
Quelle est la piqûre de la puce?
La piqûre de la puce laisse sur la peau une petite tache rouge et dure et elle provoque la démangeaison. La tache présente les caractéristiques suivantes : Les piqûres de puces sont souvent alignées ou regroupées aux mêmes endroits. Elles peuvent provoquer de l’inflammation et des démangeaisons qui peuvent durer plusieurs semaines.
Comment débarrasser votre animal des puces?
Pour débarrasser votre animal des puces, portez une attention particulière aux endroits où se rassemblent les puces, généralement le cou et la queue de l’animal. Un peigne antipuces permet généralement d’éliminer presque entièrement : les puces. les excréments de puces.