Table des matières
Comment fonctionne le point mort haut?
Le capteur PMH ou capteur de vilebrequin Le capteur PMH (Point Mort Haut), sert à capter le régime d’une voiture. Cela signifie que ce système électronique va calculer le régime moteur de la voiture, puis transmettre la donnée au calculateur, qui adaptera l’injection de carburant en fonction de la vitesse du véhicule.
Comment trouver le point mort haut sur un moteur de moto?
Re : le point mort haut Sinon, pour trouver le PMH (point mort haut d’un piston dans son cylindre), le plus simple est encore d’enlever la bougie et de faire tourner le moteur dans son sens de rotation normal jusqu’à ce que le piston soit au PMH (il ne monte plus et ne redescend pas encore).
Comment trouver le point mort haut sur un quad?
Qu’est-ce que le point mort?
Qu’est-ce que le point mort? Le point mort désigne la position du boîtier de vitesses dans laquelle les roues tournent “dans le vide”, soit quand aucune des cinq (ou parfois six) vitesses n’est enclenchée. Les roues tournent alors avec l’unique inertie du véhicule, le conducteur maintenant la pédale de l’embrayage enfoncée.
Quels sont les risques de l’utilisation du point mort?
Les risques de l’utilisation du point mort. Au-delà des risques mécaniques évoqués plus haut, le fait de rouler en utilisant le point mort peut générer des situations particulièrement dangereuses, notamment dans le cadre d’un freinage d’urgence.
Quel est le point mort du boîtier?
Le point mort désigne la position du boîtier de vitesses dans laquelle les roues tournent “dans le vide”, soit quand aucune des cinq (ou parfois six) vitesses n’est enclenchée. Les roues tournent alors avec l’unique inertie du véhicule, le conducteur maintenant la pédale de l’embrayage enfoncée.
Quel est le point mort du cylindre?
Il y a deux points morts : le point mort haut, ou PMH, et le point mort bas, ou PMB. Au point mort haut, le piston est plus haut de sa course, tandis qu’il est tout en bas du cylindre au point mort bas.