Comment fonctionne le radar discriminant?
Le radar discriminant fonctionne sur le même principe qu’un radar de vitesse fixe. Son rôle est ainsi de flasher les véhicules qui commettent des excès de vitesse, mais sa fonction diffère néanmoins d’un radar classique, pour le moins son ciblage.
Quelle vitesse radar flash?
En ville, un radar mobile vous flashera à partir de 61 km/h pour une limitation à 50 km/h, sur route, à partir de 91 km/h pour une limitation à 80 km/h et à partir de 101 km/h pour 90 km/h.
Quels sont les radars fixes?
Fixes, la plupart des radars de ce type sont équipés d’un dispositif IDV (identification de la voie d’infraction). Si cette information est précisée dans le bandeau sous la photo par la mention VOIE1, VOIE2, VOIE3 ou VOIE4, il n’y a pas matière à contester, même si plusieurs véhicules apparaissent.
Quelle est la réduction du nombre d’accidents sur les radars photo fixes?
Entre les périodes 2005 à 2007 (avant l’installation de ces dispositifs) et 2013 à 2015, la réduction du nombre d’accidents (corporels et matériels) aux endroits où sont installés les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges est de l’ordre de : 42 \% pour les radars photo fixes;
Pourquoi les radars ne permettent pas la prise de photo?
Les radars de type laser (jumelles ou pistolet : EUROLASER, MULTALASER, ULTRALYTE) ne permettent pas la prise de photo. La constatation d’un excès de vitesse sans prise de photo est parfaitement légale, inutile donc d’espérer examiner une photo qui n’existe pas…
Est-ce que l’État français installe des radars automatiques?
A savoir: l’état français installe actuellement 70\% de radars automatiques qui flashent par l’arrière des véhicules en justifiant cela par une volonté de faire changer les mentalités des automobilistes. En france c’est à la Justice de prouver que vous etes coupable et ceci est valable dans tout jugement !