Table des matières
Comment fonctionne le thermomètre infrarouge?
Le thermomètre auriculaire fonctionne sur le même principale mais ce dernier n’est pas sans contact puisqu’il nécessite d’insérer l’embout dans le conduit de l’oreille. Le thermomètre infrarouge est constitué d’une sonde capable de capter le rayonnement infrarouge, aussi appelé rayonnement thermique, émis par une surface.
Quels sont les thermomètres sans contact?
Les thermomètres infrarouges sans contact sont de plus en plus prisés. Ils permettent de prendre la température sans risque de transmission de microbes, puisque le thermomètre ne touche pas la peau.
Comment mesurer la température d’un individu?
La mesure de la température d’un individu doit être réalisée à une distance de 5 à 20 cm. Chaque thermomètre infrarouge présente un rapport de distance au point de mesure (D:S) qui fournit le diamètre de la surface mesurée par rapport à la distance de la cible.
Comment allumer le thermomètre?
1. Appuyez sur le bouton « Marche/ arrêt » pour allumer le thermomètre. 2. Attendez au moins 15 minutes, le temps de laisser chauffer le thermomètre. 3. Appuyez sur le bouton pour mettre le thermomètre en mode Celsius (°C). Si le thermomètre dispose d’un mode « température corporelle », vérifiez que celui-ci est sur « température corporelle ».
Comment fonctionne le thermomètre sans contact?
Le thermomètre sans contact utilise une technologie infrarouge pour capter la chaleur du corps émise sous forme de rayons thermiques. Il est préférable d’effectuer la mesure au niveau des tempes plutôt qu’au niveau du front. La prise de température est fiable et se fait en quelques secondes seulement.
Comment fonctionne le thermomètre auriculaire?
Le thermomètre frontal est à technologie infrarouge. Le thermomètre auriculaire fonctionne sur le même principale mais ce dernier n’est pas sans contact puisqu’il nécessite d’insérer l’embout dans le conduit de l’oreille.