Table des matières
Comment fonctionne station météo Netatmo?
La station météo Netatmo pour mesurer la qualité de l’air Fonctionnement : Chaque module intérieur possède une lampe infrarouge et un récepteur. La lumière émise par l’ampoule est plus ou moins absorbée selon le taux de CO2 ambiant.
Où placer la station météo Netatmo?
L’ensemble est donc très simple à installer, à condition de disposer du bon endroit pour installer la sonde. Cette dernière doit se situer à l’extérieur, à l’abri des intempéries (pluie, neige…) et des rayons du soleil. Dans une maison, le compromis peut être simple à trouver.
Quelle est la fonction d’usage d’une station météo?
Une station météo peut faire office dans la maison de thermomètre, d’horloge, de sonomètre, d’hygromène, d’anémomètre, de baromètre, de pluviomètre… tout en fournissant également des informations sur la qualité de l’air, la phase lunaire ou le niveau de pollution intérieur.
Comment installer station météo?
La sonde ou le capteur, qui s’intéresse aux températures, doit être disposé à l’ombre, entre 1,50 mètre et 2 mètres du sol. Il est préférable de le positionner au-dessus d’un sol végétalisé ou dans un abri situé en plein soleil.
Où installer pluviomètre netatmo?
Pluviomètre Netatmo : mise en place Pour ce faire, dans l’application Netatmo, faites glisser le haut de l’écran pour vous mettre sur la partie pluviomètre (symbole de la goutte) et faite « installer ». Puis laissez appuyer votre doigt sur le haut du module principal jusqu’à ce qu’il clignote en bleu.
Comment installer un module supplémentaire Netatmo?
Procédure
- Ouvrez l’application Netatmo Weather.
- Allez dans Paramètres > Installer de nouveaux produits.
- Sélectionnez « Compléments pour la Station Météo Intelligente ».
- Suivez les instructions.
- Vérifiez que le Bluetooth est activé sur l’appareil mobile.
- Dans la liste, sélectionnez le module que vous souhaitez ajouter.