Table des matières
Comment fonctionne un ciseau à bois électrique?
Il existe des ciseaux à bois électriques dont le moteur est intégré au boîtier, et des ciseaux à bois électriques où le moteur est extérieur au boîtier. Dans ce cas, c’est un flexible qui transmet au boîtier une rotation que le mécanisme interne au boîtier transformera en impulsions.
Comment choisir son ciseau à bois?
C’est d’abord en fonction du travail à effectuer que l’on choisit son type de ciseau à bois, puis sa forme et enfin sa largeur :
Comment se décline la planche d’un ciseau à bois électrique?
La planche d’une soie de ciseau à bois électrique se décline dans les mêmes formes que celles d’un ciseau à bois manuel, mais bien souvent avec des largeurs inférieures en raison de la puissance limitée du moteur électrique par rapport à la frappe humaine.
Est-ce que le manche est en bois?
Lorsque le manche est en bois, il est cerclé de bagues métalliques, appelées » viroles « , à chaque extrémité pour éviter que le bois n’éclate. Traditionnellement, les manches de ciseaux à bois étaient façonnés dans du charme, pour la solidité.
Quelle est la largeur du biseau du ciseau?
Le biseau du ciseau est toujours rectiligne. Il en existe de différentes largeurs (de 4 à 40 mm). Pour faciliter la pénétration, on frappe l’extrémité du manche à l’aide de la paume de la main ou d’un maillet en bois ou en caoutchouc. Le bédane. Sa section, plus forte que celle du ciseau à bois, est de forme rectangulaire ou trapézoïdale.
Que signifie le terme ciseau?
Pour les articles homonymes, voir ciseau (homonymie). Pour les ciseaux ou paire de ciseaux, voir Paire de ciseaux. Le terme ciseau désigne une famille d’outils servant à couper nettement divers matériaux. On désigne par « ciseau » un ferrement plat qui tranche par un des bouts et qui sert à travailler le bois, le fer, la pierre, etc.
Quel est le ciseau en acier?
Le ciseau est généralement en acier et comporte une seule arête tranchante montée sur un court manche . On désigne par « ciseaux » (au pluriel) ou « paire de ciseaux », l’outil comportant deux lames articulées qui glissent l’une sur l’autre pour trancher les matériaux minces.