Table des matières
Comment fonctionne un filtre UV?
Comment fonctionne un filtre UV Lorsqu’un micro-organisme est irradié par un rayonnement UV-C, le noyau de la cellule est atteint et la duplication de l’ADN est stoppée. L’efficacité du système UV-C va dépendre de la quantité d’UV-C émis et du temps d’exposition, donc de la vitesse de passage à l’intérieur du filtre.
Qu’est-ce que la potabilisation?
Le traitement par potabilisation de l’eau consiste à faire subir à l’eau un traitement visant à la rendre potable. L’eau brute provient généralement des nappes d’eau souterraines ou des cours d’eau, et est ensuite acheminée vers les usines de traitement des eaux potable. …
Comment fonctionne la potabilisation de l’eau?
La clarification repose sur des : − Procédés physiques : élimination des Matières En Suspension (MES) par filtration (par sable ou charbon actif), tamisage, décantation et flottation. − Procédés physiques : la matière organique et les microorganismes sont détruits sous l’action de rayonnements ultraviolets.
Comment fonctionne une station de potabilisation?
La station de potabilisation, permettant de produire une eau purifiée à partir d’eau de surface, assure 5 étapes pour le traitement de l’eau : floculation, décantation, filtration sur sable, chloration et compactage.
Comment évaluer la qualité d’une eau?
Pour évaluer la qualité d’une eau il est intéressant de regarder la globalité d’un résultat complet. Même si la minéralisation est un paramètre dominant, il est surtout intéressant de r egarder aussi la valeur « W » qui est la « Quantification », qui à notre sens donne la meilleure vision globale de la qualité d’une eau.
Quels sont les paramètres de l’eau osmosée délivrée?
Les paramètres de l’eau osmosée délivrée doivent être aussi proches que possible de ceux des liquides biologiques de l’homme. Valeurs guides pour une eau alimentaire biocompatible, suivant les critères de la bioélectronique (B.E.V), en plus de la pureté bactériologique et de substances indésirables à faible concentration
Quelle est la zone de consommation de l’eau potable?
L’eau potable de consommation doit être située dans une zone bien précise : zone 1, milieu légèrement acide et légèrement réducteur. Les paramètres de l’eau osmosée délivrée doivent être aussi proches que possible de ceux des liquides biologiques de l’homme.