Comment fonctionne un podomètre au poignet?
Mais comment celui-ci fonctionne-t-il? Afin de pouvoir compter vos pas, le podomètre est muni d’un oscillateur. C’est un petit détecteur de mouvement constitué d’un pendule horizontal et suspendu à un ressort. Ce pendule enregistre chaque mouvement et chaque vibration émise lors de chaque pas avec précision.
Quel appareil pour compter les pas?
podomètre
Comme son nom l’indique, un podomètre est un outil de mesure dont la fonction principale est de compter le nombre de pas que vous effectuez.
Comment lire le podomètre?
Accrochez le podomètre à votre ceinture entre le nombril et la hanche, en ligne droite avec le genou. Pour fonctionner correctement, l’appareil doit être bien placé à la verticale (cette position peut être moins aisée pour les personnes au tour de taille élevé et affecter la fiabilité des données).
Qui a inventé le podomètre?
En 1780, Abraham-Louis Perrelet invente également le premier podomètre, qui mesure le nombre de pas effectués ainsi que la distance parcourue.
Comment fonctionne le podomètre?
Le podomètre, qui est un outil de mesure des pas effectués par une personne en train de marcher, fonctionne soit par oscillation soit sous la forme d’un accéléromètre. Très intéressant pour les surfaces planes et les rythmes réguliers, ce système de mesure est pourtant inadapté aux randonnées avec un minimum de dénivelé.
Quel est le point fort des podomètres connectés?
Fiable d’une fois sur l’autre. L’autre point fort des podomètres connectés, c’est qu’ils sont a priori plus fiables que les bracelets. C’est en tout cas ce que nous avons constaté en testant l’un d’entre eux, le Fitbit Zip, en suivant le même protocole que pour notre test de bracelets connectés.
Comment s’arrête un podomètre?
Ce podomètre est attaché au milieu de la taille à la verticale et s’enclenche par le mouvement de la marche. Il s’arrête automatiquement si aucun mouvement n’est fait. L’appareil est de petit format et est très léger, c’est pourquoi il est facile à porter. De plus vous pouvez faire un choix entre un système métrique et un système impérial.