Comment fonctionne un Repair Café?
Un repair café (littéralement café de réparation) est un atelier consacré à la réparation d’objets et organisé à un niveau local sous forme de tiers-lieu, entre des personnes qui habitent ou fréquentent un même endroit (un quartier ou un village, par exemple).
Comment mettre en place un Repair Café?
Le lieu peut être un local dans la structure qui porte le Repair Café, une salle municipale, une salle d’un centre social, un garage ou bien encore un café ! L’important est qu’il y ait suffisamment de place, des tables, des chaises, de la lumière et une installation électrique aux normes.
Où trouver un Repair Café?
Trouver facilement un évènement Repair Café proche de chez soi. Sur le site repaircafe.org vous accédez à une carte du monde recensant les différents points officiels de Repair Café. Attention toutefois aux horaires des permanences, en dehors de ceux-ci vous trouverez place vide.
Comment s’effectue la réparation?
La réparation peut s’effectuer de différentes façons : en combinant deux mêmes objets sur un établi. Les objets enchantés perdent ainsi leur (s) enchantement (s). en combinant deux mêmes objets sur une enclume. Les objets conservent ainsi leur (s) enchantement (s), mais cela coûte de l’ expérience.
Comment réparer un objet?
La meule permet de désenchanter et réparer un objet tout en récupérant une certaine quantité d’ expérience associée à ou aux enchantement (s) qu’il avait. La formule appliquée pour la réparation est la suivante : Nombre d’utilisations = Durabilité restante de l’objet A + Durabilité restante de l’objet B + (Durabilité maximale / 20)
Quelle est la formule appliquée pour la réparation?
La formule appliquée pour la réparation est la suivante : Nombre d’utilisations = Durabilité restante de l’objet A + Durabilité restante de l’objet B + (Durabilité maximale / 20) Cela permet ainsi d’augmenter la durabilité globale en ajoutant un nombre d’utilisations dépendant du matériau (et de l’objet).
Comment réparer un objet endommagé?
En plaçant un objet endommagé dans une case et le matériau utilisé pour le construire dans l’autre case de l’interface de l’enclume, l’objet sera réparé. Exemple : en plaçant une épée en diamant dans la case de gauche et un diamant dans la case de droite, l’épée en diamant sera en partie réparée. Les matériaux utilisables sont les suivants :