Comment fonctionne une pompe de relevage des eaux usées?
Lorsque les eaux usées atteignent un certain niveau, la pompe de relevage se déclenche automatiquement. Grâce à son moteur à turbine, la pompe électrique aspire les liquides et les propulse dans le tuyau de refoulement.
Qu’est-ce qu’une pompe de relevage eaux usées?
La pompe de relevage est utilisée pour drainer l’eau, par exemple, pour abaisser le niveau de la nappe phréatique, pour puiser l’eau de la nappe phréatique pour l’utiliser comme eau de consommation ou d’extinction, pour relever les eaux chargées et pour évacuer les eaux de drainage.
Quel est le rôle de la pompe de refoulement?
Elle aspire donc les eaux et les évacue de la station de relevage via le tuyau de refoulement. C’est le moteur électrique à turbine qui dispose de la force nécessaire pour aspirer puis refouler l’eau.
Quelle est la pompe de relevage?
Les stations de relevage contiennent une pompe motorisée pour aspirer les eaux usées et projeter ces fluides. Ce composant central fonctionne à l’électricité et beaucoup de personnes se mettent en tête de trouver le modèle avec la pompe la plus puissante.
Quelle est la puissance d’une pompe?
La puissance doit être choisie au regard de la quantité et de la nature des eaux à pomper ainsi que du degré de la pente. Par ailleurs, toutes les pompes n’ont pas les mêmes capacités en termes de traitement des eaux.
Pourquoi utiliser une pompe de relevage pour eaux chargées?
Quant à la pompe de relevage pour eaux chargées, l’entretien doit être plus régulier à raison d’une fois par mois. La raison est assez simple, cette pompe est systématiquement chargée avec toutes sortes de déchets. Il faut alors la nettoyer fréquemment pour éviter qu’elle ne s’use trop rapidement.
Comment installer une pompe de relevage en copropriété?
Pour l’installation d’une pompe de relevage ou d’un sanibroyeur en copropriété, une autorisation du syndic est nécessaire, le système se branchant sur les évacuations des eaux usées de l’immeuble qui sont des parties communes.