Table des matières
Comment fonctionne votre chauffe-eau?
Le fonctionnement de votre chauffe-eau est assez simple. Il s’agit d’une sorte de grosse bouteille thermos dans laquelle l’eau froide arrive, est chauffée par une résistance électrique et envoyée dans des tuyaux vers vos robinets.
Quelle est la résistance de votre chauffe-eau?
La résistance peut être simple, plongeante, ou bien engagée dans un fourreau qui la protège du contact direct avec l’eau (résistance stéatite). Les parois de votre chauffe-eau sont constituées de plusieurs couches isolantes pour conserver la chaleur, mais aussi pour retarder la corrosion de la cuve.
Est-ce que le robinet d’eau chaude se met à couler?
Cependant si le robinet d’eau chaude se met à ne plus couler, que le chauffe-eau en lui-même fuit ou que le groupe de sécurité ne fonctionne plus. Là c’est une panne hydraulique. Dans ce cas vous devrez faire appel à un plombier.
Comment vérifier les pièces électriques d’un chauffe-eau?
Avant de vérifier les pièces électriques d’un chauffe-eau, coupez l’alimentation du circuit du chauffe-eau en coupant le disjoncteur approprié dans le panneau de service de votre maison (boîtier de disjoncteur).
Comment procéder à la réparation d’un chauffe-eau?
Devis de réparation d’un chauffe-eau. Lorsque vous appelez un professionnel pour venir vous dépanner, la réparation va se passer en plusieurs étapes. Il va tout d’abord tester votre ballon d’eau chaude afin de diagnostiquer la panne. S’il s’agit d’un joint à changer, il est possible qu’il le fasse immédiatement.
Pourquoi tomber en panne avec un chauffe-eau électrique?
Comme tout appareil électrique, il peut tomber en panne et doit être alors remplacé sous peine que l’eau ne chauffe plus. Si votre chauffe-eau est correctement alimenté en électricité mais ne produit plus d’eau chaude, la panne est certainement localisée au niveau du thermostat.