Table des matières
Comment fonctionnent les caméras extérieures?
Connectées au Wi-Fi du réseau domestique, les caméras extérieures permettent de voir, d’entendre et de parler à toute personne qui s’approche de son habitation, que l’on soit chez soi ou à l’autre bout du monde, via un smartphone. Elles peuvent également déclencher une alerte.
Quand doit être déclarée une caméra de surveillance?
Toute installation d’une caméra de surveillance devait jusqu’ici être déclarée auprès de la Commission de la protection de la vie privée. À partir du 25 mai 2018, la loi caméras modifiée ne prévoit plus de déclaration auprès de cette Commission.
Comment installer une caméra de surveillance?
Quel que soit le modèle choisi, une caméra de surveillance est facile à installer et peut prendre la place d’un projecteur extérieur existant, comme ici. Elle se branche sur une boîte de dérivation standard.
Comment fonctionne une caméra de surveillance extérieure?
Certains types de caméra de surveillance extérieure se branchent sur le secteur de votre maison, tandis que d’autres fonctionnent au moyen d’une batterie. L’alimentation sur le secteur présente l’avantage de ne pas être limitée.
Comment choisir une caméra connectée?
Pour bien choisir votre caméra connectée, il est impératif de déterminer des éléments clés : son emplacement, sa connexion, sa consommation d’énergie, son application connectée, son stockage, sa qualité d’image et de son et l’abonnement proposé ou non. Il existe deux types de système de surveillance : la caméra IP ou la caméra analogique.
Quelle est la vidéo surveillance?
Il constitue une bonne solution pour surveiller une habitation à distance. Si elle n’empêche pas l’intrusion, la vidéo surveillance est un bon moyen de dissuasion contre les tentatives de cambriolage et peut venir en complément d’autres systèmes de sécurisation de l’habitat : alarme, renfort de volet, porte d’entrée blindée…
Est-ce que la caméra est protégée contre la poussière?
La caméra peut être installée soit à l’intérieur du logement, soit à l’extérieur de la maison, comme ici. Dans ce cas, il faut veiller à ce que son indice de protection soit compatible avec un usage en extérieur. Elle doit ainsi avoir un indice de protection IP de 65 au minimum, qui signifie qu’elle est protégée contre la pluie et la poussière.