Table des matières
Comment former un remplaçant?
La solution : faire arriver la nouvelle recrue une ou deux semaines avant votre départ, d’autant plus s’il s’agit d’un poste à responsabilités. C’est un coût, certes, mais vous êtes probablement la personne la mieux placée pour former votre successeur.
Comment gérer le dénigrement au travail?
Pour faire reconnaître son préjudice, le salarié peut saisir le Conseil de prud’hommes. Il dispose pour cela d’un délai de 5 ans après le dernier acte de harcèlement moral. Sur accord du salarié, l’action peut aussi être engagée par une organisation syndicale représentative dans l’entreprise.
Comment bien former ses employés?
Organisez un séminaire d’entreprise Il vous permet de former tous les collaborateurs en même temps, car ils sont réunis en un même endroit. En plus, l’occasion du séminaire d’entreprise permettra aux équipes de se rapprocher et de mieux se connaître pour créer une bonne ambiance dans votre entreprise.
Comment prouver le Denigrement?
Il faut trois critères cumulatifs pour caractériser un dénigrement : Les propos doivent être de nature à dévaloriser votre image auprès de votre clientèle. Les critiques peuvent porter sur vos prix, la qualité de vos produits, l’organisation de votre entreprise, …
Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?
Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.
Est-ce que l’employeur peut modifier son contrat de travail?
Il en est différemment dans le cas d’une modification en profondeur de son contrat de travail. Plus précisément, c’est dans le cadre de son pouvoir de direction que l’employeur peut procéder à des aménagements de poste ou peut modifier les tâches attribuées aux salariés.
Comment en parler avec votre employeur?
Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation. (Dans certains cas, vous serez dans l’obligation de lui en parler avant d’entreprendre toute autre démarche.) Vous pouvez déposer une plainte (ou une demande) auprès des organismes publics, agents ou tribunaux suivants :
Est-ce que tout dépend de son contrat de travail?
En réalité, tout dépend. S’il s’agit d’une simple modification des conditions de travail alors le salarié ne saurait en principe refuser le changement. Il en est différemment dans le cas d’une modification en profondeur de son contrat de travail.