Comment garder un oiseau sauvage en captivité?
Si l’oiseau n’est pas capable de s’envoler au bout de deux heures, cherchez un service spécialisé dans la protection des animaux sauvages. Appelez un professionnel qui pourra apporter des soins adaptés à l’oiseau. Ne gardez pas l’oiseau pendant plus de deux heures. Il est illégal de garder un oiseau sauvage en captivité.
Comment prendre en charge l’oiseau de la faune sauvage?
Plus vite l’oiseau sera pris en charge par des spécialistes de la faune sauvage, plus il aura de chances de pouvoir être relâché dans la nature. Il recevra les soins et la nourriture appropriés, selon son espèce et ses besoins. Ne forcez surtout pas l’oiseau à boire, surtout s’il s’agit d’un rapace.
Que faire si l’oiseau est plutôt grand?
Si l’oiseau est plutôt grand, vous pouvez poser une serviette au fond d’un sac en papier et fermer le haut du sac avec du ruban adhésif ou des agrafes en laissant une ouverture pour que l’air puisse circuler. Toutefois, si l’oiseau est tellement grand qu’il pourrait vous blesser, évitez de le toucher et appelez immédiatement un professionnel .
Comment éviter la Mort d’un oiseau?
Cela peut entraîner beaucoup de stress et parfois causer la mort pour certains oiseaux (pics, éperviers…). Mettez l’oiseau dans un carton fermé percé de quelques trous pour l’aération. N’utilisez surtout pas de cage avec du grillage ou des barreaux. Maintenez l’animal au calme, dans une pièce tempérée.
Comment faire pour que l’oiseau puisse circuler?
Pour la rendre confortable, tapissez l’intérieur de papier absorbant ou de tissu en coton doux . Si l’oiseau est plutôt grand, vous pouvez poser une serviette au fond d’un sac en papier et fermer le haut du sac avec du ruban adhésif ou des agrafes en laissant une ouverture pour que l’air puisse circuler.
Quelle est la nourriture destinée aux oiseaux domestiques?
La nourriture destinée aux oiseaux domestiques constitue un autre aliment non recommandé dans cette situation , car elle peut ne pas répondre aux besoins nutritionnels d’un oiseau sauvage. Les oisillons reçoivent de l’eau directement de ce qu’ils mangent , il ne sera pas donc nécessaire de lui donner de l’eau à part.