Comment gérer une garde d’enfant à domicile?
En embauchant une garde d’enfant à domicile, vous devez parent employeur… avec toutes les responsabilités que ce terme implique. A vous (et à l’éventuelle co-famille en garde partagée) désormais de gérer contrat de travail de garde à domicile, rémunération de la nounou à domicile, congés payés etc.
Quelle est la garde à domicile que vous embaucherez?
La garde à domicile que vous embaucherez sera VOTRE Mary Poppins ! Le temps de la nounou à domicile est en effet entièrement consacré à VOS enfants (et à ceux de l’autre famille en garde partagée) : elle s’adapte à leur rythme de sommeil, de jeu, etc.
Comment communiquer avec votre enfant à 2 ans?
Un langage plus développé. À 2 ans, votre enfant peut déjà communiquer certains de ses sentiments et désirs ainsi que son intérêt pour certaines choses à l’aide de mots et de gestes.
Quel est le point essentiel du travail à domicile?
On en revient toujours à un point essentiel du travail à domicile : l’organisation ! Vouloir travailler de chez soi, éduquer et voir grandir son enfant est un privilège. Et pour que cela fonctionne, réservez-vous des plages horaires pour le travail et des plages horaires pour les enfants (à des moments clés de la journée,…
Quelle aide peut-on apporter à la crèche d’entreprise?
L’Etat peut aider au financement de la crèche d’entreprise. Il peut apporter son aide à hauteur de 40 à 80\% concernant les frais liés à la création de la crèche et 60\% de ceux liés à son fonctionnement. Du côté des parents, ils peuvent compter sur le soutien financier de la CAF, comme tout parent qui décide d’inscrire son enfant en crèche.
Quels sont les avantages de la crèche d’entreprise?
La crèche d’entreprise présente plusieurs avantages, tant pour les parents salariés que pour l’employeur. Pour les parents, la présence d’une crèche dans les locaux de l’entreprise ou proche leur permet de conserver une durée de trajet entre leur domicile et le travail inchangé car ils n’ont pas à faire de détour pour déposer leur enfant.