Table des matières
Comment immigrer au Manitoba 2020?
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Le secteur CDEM Employabilité et Immigration a pour mandat de travailler avec les candidats francophones qualifiés.
Comment calculer les points?
Pour calculer le nombre de points acquis dans l’année, le salaire brut est divisé en tranches. A chaque tranche est appliqué un taux contractuel de cotisation aussi appelé taux d’acquisition des points. Les tranches sont établies à partir du Plafond de la Sécurité sociale.
Quels sont les points attribués au Manitoba?
Les points sont attribués pour les facteurs tels que l’âge, la maîtrise de la langue, l’expérience de travail, l’éducation et l’adaptabilité. Le Manitoba utilise un système d’attribution des points unique avec une note de passage de 60, contrairement à la PFTQ, qui attribue des points différemment et a une note de passage de 67.
Comment faire une demande d’immigration au Manitoba?
Les candidats qui ont été invités à une faire une demande d’immigration à travers ce volet doivent d’abord se rendre au Manitoba pour effectuer une visite exploratoire. Lors de cette visite, ils sont démarcher et sonder leurs possibilités d’emploi dans la province.
Quelle est la meilleure façon d’immigrer au Manitoba?
Il y a plusieurs autres façons d’immigrer dans la province canadienne du Manitoba. Vous pouvez venir au Manitoba (Canada) à titre temporaire pour visiter la province, pour étudier, ou pour travailler. Les gens d’affaires peuvent présenter une demande au Manitoba Provincial Nominee Program for Business – PNP-B (en anglais seulement).
Comment obtenir des points pour venir au Canada?
Vous obtenez des points en fonction de votre âge le jour où nous recevons votre demande. Vous pouvez obtenir des points si vous avez une offre d’emploi d’au moins 1 an d’un employeur canadien. Vous devez obtenir l’offre d’emploi avant de présenter une demande pour venir au Canada en tant que travailleur qualifié (fédéral).