Table des matières
Comment inscription un étudiant etranger en France?
Si vous résidez en Europe mais vous n’êtes pas européen, vous devez déposer une demande d’admission préalable (DAP) pour vous inscrire en 1ère année d’une formation de niveau licence. Pour les autres niveaux, vous devez contacter directement l’établissement concerné.
Quelles sont les modalités pratiques pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur?
Les conditions ACADEMIQUES Soyez logique ! La ré-orientation est déconseillée sauf cas spécifique (expérience professionnelle ou personnelle solide dans le domaine de réorientation). Votre niveau de français doit être suffisant pour que vous puissiez suivre les programmes de cours en France.
Comment le droit de l’Union a cessé de s’appliquer au Royaume-Uni?
Le droit de l’Union a cessé de s’appliquer au Royaume-Uni. Un accord de commerce et de coopération a été signé avec le Royaume-Uni le 30 décembre 2020. Depuis le 1er janvier 2021, cet accord détermine les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne dans un certain nombre de domaines.
Pourquoi le Royaume-Uni ne peut pas participer au programme d’échanges Erasmus+?
Le Royaume-Uni a choisi de ne plus participer au programme d’échanges Erasmus+. De ce fait, il est un « pays tiers » depuis le 1 er janvier 2021 et ne peut être une destination que dans le cadre de la dimension internationale du programme.
Comment postuler aux écoles secondaires au Royaume-Uni?
Pour connaître les différentes opportunités d’enseignement pour écoles primaires ou secondaires, au Royaume-Uni, vérifier le site suivant . Pour postuler dans la plupart des centres de formation continue ou des écoles primaires et secondaires (dites « écoles indépendantes »), vous devez être en possession d’un Qualified Teacher Status (QTS).
Est-ce que votre enfant abandonne en cours d’année ses études?
Si votre enfant inscrit dans une école privée abandonne en cours d’année ses études, sachez que vous ne serez pas forcément contraint de régler la totalité des frais de scolarité. Une décision de la Cour de cassation vient de donner raison à une étudiante en conflit de plusieurs mois avec une école privée.