Table des matières
Comment intégrer un cochon d’Inde?
Durant la quarantaine (quarante jours), votre nouveau chon devra être tenu à l’écart de vos autres animaux pour écarter le risque de transmission de maladie. L’intégration consiste à réunir progressivement vos deux cochons d’Inde dans un lieu neutre pour qu’ils apprennent à se connaitre.
Quelle est la pathologie de votre cochon d’Inde?
Une pathologie dermatologique. Parfois, les coussinets de votre cochon d’Inde présentent une maladie très douloureuse appelée la pododermatite. Il s’agit d’une infection de la peau qui dérive souvent en nécrose. Elle est issue d’une mauvaise hygiène de la cage de votre cobaye ou d’une litière inadaptée, sale,…
Que signifie la diarrhée chez votre cochon d’Inde?
En effet, la diarrhée signifie que votre cochon d’Inde a de sérieux problèmes intestinaux. Elle provoque une déshydratation sévère. Elle peut être la conséquence d’une modification ou un déséquilibre de son régime alimentaire, de bactéries, de toxines rejetées par le foin donné à votre cobaye.
Comment reconnaître un cochon d’Inde malade?
Reconnaître un cochon d’Inde malade. Malade, votre cochon d’Inde peut présenter plusieurs symptômes. Tous doivent amener à consulter au plus vite un vétérinaire. Il ne mange plus. Votre cobaye présente un ventre dur et gonflé. Il a de la diarrhée, son arrière train est souillé. Il ne défèque plus, il est donc constipé. Il bave.
Pourquoi les cochons d’Inde sont sociables?
Les cochons d’Inde sont des animaux sociables, mais attention à respecter certaines choses importantes pour la sécurité et la bonne entente de vos animaux. Malgré les conflits de rivalité qui peuvent exister entre eux, les cochons d’Inde ne sont pas faits pour vivre seuls.
Quelle est la configuration idéale pour un mâle et une femelle?
Un mâle et une femelle ou un mâle et plusieurs femelles sont des configurations idéales si le mâle est stérilisé, sinon vous allez très vite vous retrouver avec beaucoup de bébés ce qui fatiguera l’organisme de votre ou vos femelle (s).