Table des matières
Comment isoler contre le froid?
10 idées pour mieux isoler sa maison du froid
- Protéger la toiture des infiltrations.
- Bien isoler les joints de fenêtres.
- Ne pas laisser l’air passer par la porte.
- Poser des rideaux.
- Poser des volets et bien les fermer la nuit.
- Isoler le sol avec des tapis.
- Mettre des réflecteurs de chaleur derrière les radiateurs.
Quel isolant pour se protéger de la chaleur?
La laine de bois, par exemple, est idéale pour l’isolation des combles, des planchers et des murs extérieurs. C’est un isolant naturel présentant une très faible conductivité thermique. Afin d’isoler son habitation en vue de se prémunir de la chaleur, on peut aussi privilégier la ouate de cellulose.
Comment résoudre un problème d’isolation?
De simples et rapides travaux d’isolation peuvent résoudre le problème. Une planche en bois et quelques clous ou un fragment de plastique et un peu de colle pour recouvrir le trou et les courants d’air disparaissent. L’ajout de mastic ou de mousse expansive dans certains endroits comme les fissures peut aussi stopper les courants d’air.
Pourquoi investir plus en isolation de la maison?
Si votre porte d’entrée est source de déperditions de chaleur, vous allez dépenser plus en chauffage, alors que cette dépense pourrait servir à investir dans une nouvelle porte d’entrée plus isolante. Retrouvez notre guide de l’ isolation de la maison pour plus de détails !
Quelle est la meilleure solution pour bloquer le froid?
Si c’est votre cas, une bonne solution consiste à placer directement sur votre porte un isolant, tel que du liège, pour bloquer le froid. Comptez entre 15 et 25 € pour une dalle en liège de 60 sur 30 cm. 6. Pensez à la serrure et la boîte aux lettres
Comment lutter contre la sensation de froid à la maison?
Pour lutter contre la sensation de froid à la maison et faire des économies, il existe des solutions d’isolation faciles, rapides et pas chères. Voici comment isoler sans trop dépenser pour avoir plus chaud immédiatement. Le toit, c’est jusqu’à 30 \% des déperditions thermiques d’une maison !