Table des matières
Comment lisser des cheveux colorés?
Après une coloration, la règle de base est de laisser un intervalle d’au moins 15 jours entre une coloration et un lissage. La chevelure a besoin d’un répit entre deux agressions. Le lissage classique à l’aide d’un fer à lisser peut être pratiqué sur cheveux colorés, mais le lissage brésilien est le plus adapté.
Quel lissage pour cheveux colorés mèches?
Le lissage français ou brésilien pour des cheveux méchés Sur des cheveux méchés, Céline Dupuy préconise donc le lissage brésilien, qui soigne la chevelure et la détend pour environ trois à quatre mois. On peut aussi opter pour son « petit frère », le lissage français, très doux et efficace pour quatre à cinq mois.
Comment lisser mes cheveux?
Avant toute chose, il faut laver et sécher vos cheveux. Il est nécessaire d’utiliser votre fer à lisser sur cheveux secs, prenez donc soin de bien les laisser sécher à l’air libre, à l’aide d’une serviette ou encore de votre sèche cheveux, puis démêlez-les avec une brosse adaptée à votre type de cheveux.
Comment avoir les cheveux lisses naturellement?
Pour avoir les cheveux lisses naturellement, vous pouvez mélanger dans un bol 50 ml de lait de coco, et 1 cuillère à soupe de citron. Mettez ensuite le mélange plusieurs heures au frigo pour qu’il prenne la bonne consistance (toute une nuit par exemple).
Comment utiliser le citron pour avoir les cheveux lisses?
Quant à lui, le citron va acidifier la fibre capillaire pour maintenir les écailles des cheveux fermées. Pour avoir les cheveux lisses naturellement, vous pouvez mélanger dans un bol 50 ml de lait de coco, et 1 cuillère à soupe de citron.
Comment utiliser le lait de coco pour avoir les cheveux lisses?
Le lait de coco va être utile pour hydrater les cheveux, les démêler, et aider à les gainer. Quant à lui, le citron va acidifier la fibre capillaire pour maintenir les écailles des cheveux fermées. Pour avoir les cheveux lisses naturellement, vous pouvez mélanger dans un bol 50 ml de lait de coco, et 1 cuillère à soupe de citron.
Comment choisir la température pour les cheveux épais?
Si on a les cheveux fins, il ne faudra pas mettre la même température que pour des cheveux épais. Par défaut, on a tendance à choisir la température la plus élevée en se disant que nos cheveux seront plus lisses, plus rapidement. Erreur !. Avant d’exposer nos longueurs à la chaleur du fer, on utilise un produit thermo-protecteur.