Table des matières
Comment lutter contre une eau de piscine trouble?
Les solutions pour lutter contre une eau de piscine trouble. Pensez également à nettoyer le filtre de votre piscine, afin de bien retirer tous les dépôts, et utilisez un produit anticalcaire, puis effectuez un contre-lavage du filtre avant de remettre la filtration en route.
Quelle est la cause de la piscine trop dure?
C’est la cause la plus courante. L’eau de votre piscine est trop dure, son TH (Titre Hydrométrique) qui mesure la dureté de l’eau doit être maintenu entre 10 et 20 °F. Au delà, des précipités calcaires apparaissent, particulièrement lorsque le pH est trop élevé.
Est-ce que la piscine peut devenir trouble par manque de chlore?
Voici les explications : L’eau de piscine peut simplement devenir trouble par manque de chlore. Dans ce cas, contrôlez le taux de chlore de la piscine et réajustez-le. Si l’eau est excessivement trouble, vous pouvez faire un traitement choc.
Quelle est la couleur de votre eau de piscine?
Une eau de piscine trouble. La couleur de l’eau de piscine est un indice de sa qualité. Transparente et limpide, votre eau est parfaitement propre. Si elle devient trouble, certaines actions de traitement de l’eau peuvent être à effectuer.
Comment procéder à un nettoyage régulier de la piscine?
Le nettoyage régulier de la piscine (fond, parois et ligne d’eau) ainsi que du média filtrant (poche filtrante ou cartouche) assure aussi la clarification de l’eau. En présence d’une eau dure (dépôt de calcaire), l’ajout d’anticalcaire permettra de séquestrer les ions calcaires et évitera la formation de tartre.
Comment nettoyer l’eau de votre piscine?
Le système de filtration sert à nettoyer l’eau de votre piscine pour la débarrasser des impuretés qui peuvent la rendre opaque. Un mauvais dosage des produits chimiques impacte la clarté de l’eau.
Comment contrôler la dose de traitement dans l’eau de la piscine?
Pensez à contrôler plus fréquemment la dose de produit de traitement contenu dans l’eau de la piscine, qu’il s’agisse de chlore, de brome ou d’oxygène actif. Si l’eau de chez vous est calcaire, ajoutez un produit anticalcaire dans l’eau de la piscine à intervalle régulier.
Quelle est la qualité de l’eau de la piscine?
Une eau de piscine doit être limpide et saine (désinfectée, désinfectante, non entartrante et non agressive). Les 3 facteurs principaux qui conditionnent les éventuelles variations de l’eau sont :
Comment analyser l’eau de votre piscine?
Tout au long de la saison estivale, analysez l’eau de votre piscine plusieurs fois par semaine surtout en période de forte chaleur. Vérifiez également le temps de filtration de votre piscine, (divisez la température de votre bassin par 2).
Comment tester votre eau de piscine une fois par semaine?
Testez les indicateurs de votre eau de piscine une fois par semaine. Le test vous donnera le taux de pH, le TH et TAC (alcalinité). Vous pourrez tout de suite réagir en cas d’anomalie. Un mauvais taux de pH peut vite déséquilibrer l’eau et la faire se troubler.