Table des matières
Comment mesurer la température interne de votre viande?
Une fois que vous avez inséré le thermomètre dans l’aliment, vous pouvez mesurer la température interne. Cette mesure est particulièrement importante pour les grosses pièces de viande, comme la dinde ou le poulet entier, si vous voulez être sûr que l’aliment a cuit dans le four de façon uniforme, jusqu’à l’intérieur.
Quels sont les thermomètres pour vérifier la viande?
Selon l’utilisation, certains thermomètres sont placés directement dans le morceau de viande, d’autres restent extérieurs. En effet, on distinguera des thermomètres conçus pour vérifier des parties peu épaisses comme un steak ou une escalope, tandis que d’autres seront mieux adaptés pour des rôtis ou des pièces de viandes plus grosses.
Quelle est la fonction du thermomètre à four?
Certains modèles ont la double fonction chronomètre et minuteur. Le thermomètre à four, reste dans la viande tout au long de la cuisson car il est résistant à la chaleur. Vous pouvez de cette façon vérifier le bon déroulement de la cuisson en ouvrant le four et voir la température sur le cadran.
Comment vérifier la température des aliments?
Vérifiez la température – Utilisez un thermomètre pour vous assurer de la salubrité des aliments. Un thermomètre pour aliments est un outil essentiel dans une cuisine. Un thermomètre peut vous indiquer le moment où l’aliment est le plus juteux et le plus goûteux, et vous ne risquez pas ainsi de le faire trop cuire.
Comment vérifier la température de la viande?
Laissez le thermomètre au moins 30 secondes avant de vérifier la température. N’hésitez pas à vérifier la température en plusieurs endroits dans le cas d’un morceau épais (rosbif). N’oubliez pas que la viande continue de cuire après l’avoir retirée du four. Lavez la tige du thermomètre avec de l’eau chaude savonneuse après chaque utilisation.
Comment vérifier la température de votre thermomètre?
Conseils pratiques : Insérez la tige du thermomètre dans la partie la plus charnue, loin de l’os ou du gras. Laissez le thermomètre au moins 30 secondes avant de vérifier la température. N’hésitez pas à vérifier la température en plusieurs endroits dans le cas d’un morceau épais (rosbif).