Comment mettre des barres de toit sur une voiture?
More videos on YouTube
- Glisser les pieds de fixation dans les rails des barres de toit.
- Écarter les pattes des pieds de fixation.
- Positionner les pieds de fixation sur les barres longitudinales.
- Ajuster la position des pieds sur les barres de toit.
- Régler l’écartement entre les deux barres de toit.
Comment installer des barres de toit sur une DS3?
Votre Citroën DS3 dispose d’un toit normal, Carpratik vous propose des kits de barres de toit transversales avec fixations universelles. Avec ce type de fixation que l’on appelle aussi « fixation portière » il vous suffira simplement de venir vous fixer sur le bord du toit de votre Citroën DS3.
Comment fixer vos barres de toit?
On distingue trois types de montage différents : si votre voiture possède des barres latérales, ajoutez des barres de toit transversales à fixer sur les barres existantes de façon perpendiculaire ; en cas de voiture avec points d’ancrage inclus, fixez vos barres de toit sur les encoches prévues ;
Quel est le toit de votre voiture?
Quel le toit de votre voiture soit équipé ou non de points d’ancrage, de rails ou de barres longitudinales, à chaque véhicule correspond un modèle de barre de toit compatible. Certaines barres universelles peuvent également se monter avec un kit de fixation spécifique qui s’adaptera à la forme de la carrosserie.
Quelle est la surconsommation des barres de toit?
En effet, les barres de toit ou les coffres de toit occasionnent une surconsommation de 5\% en raison du poids et de la prise au vent. Cette surconsommation cela peut aller jusqu’à 40\% en plus si le coffre ou les barres de toit sont chargées.
Quels sont les points d’ancrage pour les barres de toit?
Si vous distinguez des pas de vis recouverts d’un cache près des portières, il peut s’agir de points d’ancrage pour les barres de toit. Vous pouvez alors y fixer directement vos barres via un système complet de fixation composé des pattes et des pieds.