Comment mettre en page un mémoire sur Word?
La mise en page du texte d’une thèse ou d’un mémoire
- Le texte doit être justifié (parfaitement aligné à gauche et à droite).
- N’oubliez pas qu’un paragraphe commence par un alinéa/indentation (entre 0,5 et 1 cm).
- Les notes de bas de page sont d’une taille inférieure au corps du texte.
Comment rédiger le rapport de stage?
La présentation doit être simple, claire et aérée. Faites des phrases courtes et compréhensibles. Vérifiez votre orthographe et faites-vous relire. Le mieux est de glisser les feuilles de votre rapport dans des pochettes plastiques reliées, d’utiliser un cahier-classeur, ou de le faire relier.
Quelle taille de police pour un mémoire?
Il est donc conseillé d’utiliser : ➢ Police : Arial ; Taille : 11, Interligne : Simple. ➢ Police : Times New Roman, Taille 12, Interligne : Simple. Les marges seront égales à 2,5 cm à gauche, à droite, en haut et en-bas.
Comment rédiger une fraction en Word?
Ouvrez une page Word et cliquez simultanément sur ALT et le signe + Un champ d’équation apparaît alors sur votre page. Commencez à rédiger votre fraction en indiquant le numérateur, le signe / et ensuite le dénominateur. Dès que vous aurez appuyé sur la barre d’espace, la fraction se met en forme.
Quelle est la possibilité de modifier votre texte dans Word?
C’est une option que l’on trouve assez facilement dans certains autres produits Microsoft Office, mais vous risquez peut-être de ne pas le trouver dans Word. Word vous permet de modifier l’orientation de votre texte, à condition que le texte se trouve dans une forme automatique, une zone de texte ou une cellule de tableau.
Comment écrire un dépliant dans Word?
Certains types de documents, tels que les dépliants ou les lettres d’information, peuvent nécessiter un formatage spécial lors de leur création. Si le texte de ce document doit être affiché autrement qu’horizontalement, vous devrez peut-être savoir écrire verticalement dans Word.
Comment créer un champ dans Word?
En clair un champ est une formule de calcul. En premier lieu, il convient de positionner le curseur à l’emplacement où insérer le champ. Il existe plusieurs façons de créer un champ. Ce sont des champs insérés dans Word lors de l’utilisation d’une commande du logiciel.