Table des matières
Comment mettre le titre d’un livre en italique?
Si l’auteur est inconnu, citez plutôt les premiers mots de l’entrée (généralement le titre). Mettez le titre entre guillemets lorsque vous citez un article, une page Internet ou un chapitre de livre. Mettez en italique le titre des périodiques, livres, rapports et brochures.
Comment utilise-t-on l’italique?
Toutefois, lorsqu’on cite seulement une partie de l’œuvre ou de la publication, sans mentionner le titre de cette œuvre, on utilise normalement l’italique.
Comment appliquer la règle de l’italique et des guillemets?
L’application de la règle de l’italique et des guillemets pour les titres peut se compliquer dans le cas de grandes œuvres comportant plusieurs tomes, volumes, parties et autres divisions. On peut alors adopter une hiérarchie de signes et de procédés typographiques allant par exemple de l’italique jusqu’aux…
Comment utiliser l’italique dans les documents académiques?
L’emploi de l’italique dans les documents académiques doit suivre des règles typographiques pour spécifiques. On emploi l’italique dans plusieurs cas. 1. Les titres d’œuvres
Comment placer la citation dans la liste?
Si la liste citée provient d’une seule source, placez la citation dans le texte après le dernier élément de la liste. Si la liste provient de plusieurs sources différentes, ajoutez les citations dans le texte après chaque élément de la liste. – Interaction sociale (Johnson, 2016, p. 18).
Comment citer une citation dans le texte?
Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.
Quel est le nom d’une source avec deux auteurs?
Lorsqu’une source a deux auteurs, le nom du premier auteur est suivi d’une virgule et d’un « et ». Le nom du deuxième auteur est dans l’ordre normal (prénom, nom de famille). Les sources avec trois auteurs ou plus sont raccourcies. Ne mentionnez que le nom du premier auteur (nom de famille, prénom) suivi d’un « et al. », qui signifie et d’autres.