Table des matières
Comment mettre une alerte sur Transunion?
Par téléphone : Appelez au 1 800 663-9980 et sélectionnez l’option 3 pour utiliser notre système de réponse vocale interactive (SRVI) afin de faire ajouter votre alerte.
Comment savoir si on a été fraude?
Un des meilleurs moyens pour détecter la fraude consiste à s’inscrire à la surveillance mensuelle ou à demander votre fiche de crédit au moins une fois par année auprès des deux principales agences d’évaluation du crédit afin de détecter toute activité non autorisée et de résoudre rapidement les problèmes.
Comment ajouter une alerte de fraude à votre fiche de crédit?
Vous pouvez faire ajouter une alerte de fraude potentielle à votre fiche de crédit de trois façons : En ligne : Cliquez ici pour visiter notre site Web libre-service. Par téléphone : appelez au 1 800 663-9980 et sélectionnez l’option 3 pour utiliser notre système de réponse vocale interactive (SRVI) afin de faire ajouter votre alerte.
Que devez-vous faire si vous êtes victime d’une fraude par carte de crédit?
Ce que vous devez faire si vous êtes victime d’une fraude par carte de crédit. Communiquez avec votre institution financière si votre carte de crédit est perdue ou volée, ou si vous découvrez des paiements sur votre relevé que vous n’avez pas effectués ou approuvés.
Comment vous protéger contre la fraude par carte de crédit à la maison?
Protégez-vous contre la fraude par carte de crédit à la maison : verrouillez votre boîte aux lettres afin que votre relevé de carte de crédit ou votre carte de rechange ne soit pas volé conservez vos relevés de carte de crédit dans un endroit sécuritaire et déchiquetez-les lorsque vous n’en avez plus besoin
Comment corriger les erreurs au bureau de crédit?
Demandez au bureau de crédit de corriger les erreurs gratuitement. Recueillez tous les reçus, relevés et tout autre document en lien avec vos comptes de crédit. Vous pouvez en avoir besoin pour justifier votre demande. Equifax Canada et TransUnion Canada ont des formulaires pour corriger les erreurs et mettre à jour l’information.