Table des matières
Comment modifier la présentation du dock sur Mac?
Déplacer le Dock Survolez simplement l’option «Position à l’écran» dans le menu et sélectionnez «Gauche», «Droite» ou «Bas». Par exemple, vous souhaiterez peut-être déplacer la station d’accueil vers les côtés gauche ou droit de l’écran pour gagner plus d’espace vertical sur un MacBook avec un écran large.
Comment supprimer le dock sur Mac?
Pour le rendre plus efficace, ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications. Cliquez sur Dock. Cochez la case Afficher/masquer automatiquement le Dock. Celui-ci disparaît au bas du moniteur.
Comment utiliser le dock sur Mac?
1. Dans une app, utilisez le raccourci Commande ⌘ + Q lorsque la fenêtre de l’application est ouverte. 2. Sinon, restez appuyé sur la touche Contrôl (ctrl) en bas à gauche du clavier puis cliquez sur l’icône de l’app, ensuite sélectionnez Quitter puis relâcher la touche du clavier.
Comment utiliser le Dock sur Mac?
Comment personnaliser un dossier sur le dock?
Au menu des icônes particulières sur le dock, on trouvera les dossiers qui peuvent bénéficier de plusieurs affichage pour leur contenu. Vous pourrez d’abord personnaliser l’icône sur s’affiche sur le dock en effectuant un clic droit sur l’icône puis en choisissant entre Dossier ou Pile dans la section Afficher comme.
Comment personnaliser l’icône sur le dock?
Vous pourrez d’abord personnaliser l’icône sur s’affiche sur le dock en effectuant un clic droit sur l’icône puis en choisissant entre Dossier ou Pile dans la section Afficher comme. Le premier choix affichera l’icône standard bleue, le second utilisera le premier icône des fichiers composant votre dossier.
Comment afficher l’élément sur le dock?
Pour les dossiers et fichiers (ainsi que les logiciels), affichez leur icône sur le bureau ou dans n’importe quelle fenêtre du Finder (explorateur de fichiers), sélectionnez-le, maintenez le clic gauche de souris et faites glisser l’élément sur le dock. En fermant l’application relative, vous constaterez que l’élément reste visible sur le dock.
Qu’est-ce que le dock?
En effet, c’est à partir de cette zone que vous pourrez lancer des applications, effectuer des actions, ou même stocker des raccourcis vers des emplacements privilégiés de votre ordinateur. C’est quoi le dock? Une image sera sans doute plus explicite qu’un long discours.