Comment monter sa propre entreprise de nettoyage?
Les étapes de la création d’une entreprise de nettoyage.
- Validez votre projet par une étude de marché,
- Réalisez une étude économique : bâtissez un business plan et un plan financier, listez vos besoins,
- Identifiez un local (si besoin),
- Choisissez votre statut juridique et enregistrez-vous (CMA),
- Prenez une assurance,
Comment acheter de l’équipement de nettoyage pour votre entreprise?
Selon les services que vous offrez, vous devrez acheter de l’équipement comme des produits de nettoyage pour le sol, des sacs-poubelle, un aspirateur industriel, etc. pour mettre votre entreprise sur pieds. Procurez-vous du matériel ultrarésistant qui pourra supporter beaucoup d’usure et de détérioration et qui durera de nombreuses années.
Comment choisir votre entreprise de nettoyage?
Lorsque vous lancez votre entreprise de nettoyage, vous pouvez choisir d’offrir des services pour des locaux commerciaux ou pour des espaces résidentiels. Les clients que vous choisissez de cibler détermineront le type d’équipement dont vous aurez besoin, vos charges et la nature de vos services de nettoyage.
Quels sont les besoins du secteur du nettoyage?
Dans le secteur du nettoyage, distinguez bien sûr les besoins des entreprises privées (qui occupent les bureaux), des industriels, des commerçants, des établissements publics et, bien sûr, des particuliers. Ensuite, il vous faudra étudier les attentes de votre future clientèle. En fonction du ou des segment (s) de clientèle que vous viserez.
Comment choisir un matériel de nettoyage pour vos espaces professionnels?
En fonction du type de sol dont vous disposez (carrelage, tapis, tomettes, béton ciré…), il vous faudra choisir un matériel de nettoyage économique et qui convient à vos équipes de nettoyage. Faites-leur gagner du temps et de l’énergie en sélectionnant chez nous les meilleurs outils d’entretien des espaces professionnels.