Table des matières
Comment monter une cabine de douche hydromassante?
Installer une cabine de douche hydromassante
- 1ère étape : on vérifie le débit d’eau avant l’installation de la douche.
- 2e étape : on installe le receveur.
- 3e étape : on assemble les parois du fond de la cabine.
- 4e étape : on raccorde les flexibles.
- 5e étape : on met en place le support de douche.
Comment monter une douche Soi-même?
Cette fiche vous explique, en étapes, comment installer une douche classique.
- Positionnez le receveur de votre douche classique.
- Installez la bonde et le joint d’étanchéité de votre douche classique.
- Assemblez les manchons au flexible d’évacuation de votre douche classique.
Quelles dimensions pour une douche?
Rectangle : entre 60 et 180 cm de largeur, et 70 et 200 cm pour la longueur. Carré : 70 x 70 cm, 80 x 80 cm, 90 x 90 cm, 100 x 100 cm et de 120 x 120 cm. À angle arrondi : 80 x 80 cm ou 90 x 90 cm.
Quelle taille douche?
Les tailles standards pour une douche Le modèle de douche d’angle existe uniquement en deux dimensions : 80 cm x 80 cm et 90 cm x 90cm. Pour la douche rectangulaire, les dimensions peuvent aller de 72 cm x 90 cm, pour les salles de bains de taille réduite, à 90 cm x 120 cm, pour une douche synonyme de confort.
Comment monter la cabine de douche?
La cabine de douche est livrée en kit prêt à monter. L’ensemble comprend un receveur, des parois, des portes, un jeu de profilés, toute la robinetterie, le vidage et les vis d’assemblage. Le montage est expliqué dans une notice fournie avec le kit.
Comment installer une douche à l’italienne?
Il existe une multitude de configurations pour l’installation d’une douche. Entre le type de receveur, type de pose ou encore l’emplacement de la douche, la pose d’une douche nécessite de la réflexion. Bon nombre de particuliers souhaitent installer une douche à l’italienne mais les contraintes techniques de l’évacuation ne le permettent pas.
Comment raccorder le mitigeur à la douche?
Fixez le support sur la paroi en vissant de l’intérieur ou sur l’envers, selon le modèle. Raccordez ensuite le flexible de douche au mitigeur. Rapprochez la cabine de son emplacement, mais en la décollant du mur de 30 à 40 cm pour pouvoir accéder au tube d’évacuation. Le mitigeur se raccorde aux arrivées d’eau au moyen de flexibles en inox tressé.
Comment procéder à l’installation d’une douche?
L’ installation d’une douche se fait étape par étape. La préparation des raccordements d’évacuation ainsi que la robinetterie vous permettront d’économiser du temps au moment de la pose. L’imperméabilisation et l’étanchéité de l’ouvrage doivent être au centre de vos préoccupations.