Comment ne plus avoir de cernes ado?
Mélangez un peu de jus de citron, du miel et de l’eau tiède (ou du lait tiède) puis mettez un peu de ce mélange sur du coton. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ensuite sur les cernes et laisser poser 10 minutes. Un super masque à faire de temps en temps, en complément de son soin quotidien.
Pourquoi on a des cernes noires?
Le cerne noir est dû à une évacuation des déchets qui ne s’effectue pas de façon optimale. La fatigue ralentit la circulation veineuse et lymphatique et conduit à la dilatation des vaisseaux sanguins. Les problèmes de microcirculation cutanée peuvent également être à l’origine des cernes ou poches sous les yeux.
Comment combattre les cernes?
Certains fruits et légumes permettent de combattre efficacement les cernes. C’est notamment le cas du concombre, du citron, de la figue ainsi que de la pomme de terre. Si vos cernes sont très apparents, il vous est fortement conseillé de vous servir de jus de citron qui agit en dépigmentant la peau.
Qu’est-ce que les cernes?
Les cernes, c’est quoi? Les cernes sont des ennemis redoutables de la beauté du regard. Ces variations de coloration de la peau, juste sous l’œil, sont disgracieuses et obscurcissent le contour des yeux à vitesse grand V. Leur apparition est souvent assimilée à un manque de sommeil mais ce n’est pas le seul facteur responsable.
Comment faire pour atténuer vos cernes sous les yeux?
Laisser reposer pendant dix minutes. Pour encore plus d’efficacité, combinez 10 gouttes de jus de citron à une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange ainsi obtenu sur vos cernes chaque soir. Le concombre est employé depuis bien des années par nos grands-mères pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux.
Comment éviter la coloration des cernes?
L’élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.