Table des matières
Comment négocier le salaire?
« Négocier uniquement le salaire vous limite dans votre champ d’action », témoigne Billy Brouwer. « Si l’employeur ne peut pas vous offrir un salaire plus élevé, il faut négocier à d’autres niveaux. Une bonne façon de faire est de négocier sous conditions selon le schéma ‘si… alors’.
Quels sont les moments propices pour négocier son salaire?
Il existe deux moments propices pour négocier son salaire : lorsqu’on est déjà en poste (entretien annuel par exemple) Comme dit plus haut, la préparation est la clé du succès d’une bonne négociation. Elle est malheureusement trop souvent laissée de côté.
Comment rester honnête quand on négocie son salaire?
Il est indispensable de rester parfaitement honnête quand on négocie son salaire. Soyez sûr que l’offre d’embauche sera annulée si le responsable du recrutement découvre que vous avez inventé une autre offre concurrente ou gonflé le salaire que vous touchiez à des postes précédents. 4. Prenez en compte les avantages annexes
Comment contrer un salaire en dessous de votre salaire?
Si l’employeur vous propose un salaire en dessous de votre salaire souhaité, vous devez le contrer, mais en le faisant avec tact. En demandant « Ce chiffre peut-il évoluer? », vous « laissez la porte ouverte à votre employeur de vous proposer plus, ou de proposer des avantages potentiels si le montant du salaire est bloqué » explique M. Bakke. 7.
Est-ce que l’employeur négocie une offre salariale?
De cette façon, si l’employeur négocie, vous aurez toujours une offre salariale dont vous sentirez à l’aise d’accepter. Si vous présentez votre demande sous la forme d’un échelle salariale, l’employeur choisira très probablement le bas de la fourchette.
Comment négocier vos avantages extralégaux?
Vous devez négocier vos avantages extralégaux tels que des jours de congé, une indemnité de déplacement, un budget formation ou un téléphone portable en même temps que votre salaire. De tels avantages sont un excellent moyen de faciliter votre négociation salariale.
Comment commencer à parler de votre salaire?
Si tel est le cas, il est judicieux de commencer à parler de votre salaire à la fin de la conversation. Si le processus de candidature consiste en deux entretiens, il est judicieux d’évoquer votre rémunération au début de la deuxième entrevue », explique Billy Brouwer. « La première rencontre est souvent une introduction.