Table des matières
Comment nettoyer le toit du camping-car?
Il faut aussi prendre soin de bien nettoyer le lanterneau du camping-car. Vous pouvez enlever la mousse du toit au moment où vous nettoierez le toit de votre véhicule de loisir. Nous vous expliquons en détail comment nettoyer le toit de votre camping.
Comment nettoyer la mousse sur un camping-car?
Pour nettoyer et enlever la mousse sur le toit d’un camping-car, vous pouvez utiliser les produits suivants: L’eau de javel sur le camping-car: diluez l’eau de javel dans de l’eau, laissez poser quelques heures si la mousse est vraiment incrusté puis rincez.
Comment prévenir la mousse sur le toit du véhicule?
Pour enlever la mousse sur le toit du véhicule vous pouvez utiliser une éponge classique, une brosse souple, ou une brosse télescopique. Comment prévenir l’apparition de mousse sur le toit d’un van, d’un fourgon ou d’un camping-car?
Pourquoi un camping-car est plus haut qu’une voiture classique?
Un camping-car est plus haut qu’une voiture classique. Il ne passera donc pas sous la plupart des pistes couvertes. Leurs brosses nettoyantes automatiques pourraient d’ailleurs mettre à mal tout ce qui se trouve sur le toit : antennes, coffres et autres.
Comment nettoyer la carrosserie du camping-car?
La carrosserie du camping-car étant munie de trappes d’aération, de baies et de lanterneaux plus ou moins étanches, le nettoyeur haute pression n’est pas indiqué. N’utilisez cet appareil que pour nettoyer le châssis de la caravane (par exemple pour enlever la boue ou même le sel des routes traitées en hiver)
Comment nettoyer le châssis du camping-car?
La carrosserie du camping-car étant munie de trappes d’aération, de baies et de lanterneaux plus ou moins étanches, le nettoyeur haute pression n’est pas indiqué. N’utilisez cet appareil que pour nettoyer le châssis du camping-car (par exemple pour enlever la boue ou même le sel des routes traitées en hiver).
Comment éviter la mousse sur le toit du camping-car?
Au moment d’ ôter la mousse sur le toit du camping-car, vous aurez besoin d’avoir accès au toit. Il est déconseillé de marcher directement sur le toit du véhicule. Il vaut mieux utiliser une échelle ou un escabeau que vous placerez à côté du véhicule.