Table des matières
Comment nettoyer l’eau de votre piscine?
Si en plus d’avoir changé de couleur, l’eau de votre piscine est très sale, procédez impérativement à un nettoyage en profondeur des parois et du fond de votre bassin. N’oubliez pas non plus de nettoyer soigneusement le filtre de la piscine.
Comment nettoyer les bords de la piscine?
Nettoyer le fond et les bords de la Piscine Même s’il est difficile de voir le fond du bassin (et peu engageant !), rien de tel que de vous mouiller pour faire un bon nettoyage : utilisez une brosse pour gratter et décoller la saleté avant d’ajouter les produits chimiques.
Est-ce que votre piscine est devenue verte?
Si vous vous apercevez que l’eau de votre piscine est devenue verte, il est impératif de réaliser un traitement choc de l’eau, à l’aide de chlore. Pour ce faire, vous devez réunir quelques conditions au préalable :
Comment traiter l’eau de la piscine?
Assurez-vous que le niveau d’eau de la piscine est suffisant (voir les données constructeurs), nettoyez le ou les skimmer (s), puis mettez la pompe en marche. Nous vous conseillons de la faire marcher 24h/24 pour traiter efficacement l’eau. Vérifier l’alcalinité (également appelé TAC).
Quels sont les meilleurs produits pour rattraper une piscine verte?
Cet article vous présente les meilleurs produits pour rattraper une eau de piscine verte, en particulier le bicarbonate de soude mais aussi d’autres alternatives telles que le peroxyde d’hydrogène et le sulfate de cuivre. Le bicarbonate de soude, une solution rapide, économique et écologique contre l’eau de piscine verte.
Comment désinfecter la piscine?
Dès que votre pH est réglé, vous devez voir normalement le fond de la piscine. L’eau peut être encore trouble. Profitez-en pour passer l’aspirateur manuel et de frotter les parois avec un balai. Il est temps à présent de désinfecter l’eau ! Et pour cela, rien de mieux que le Chlore Choc.
Comment réaliser un choc de l’eau de la piscine?
Si vous vous apercevez que l’eau de votre piscine est devenue verte, il est impératif de réaliser un traitement choc de l’eau, à l’aide de chlore. Pour ce faire, vous devez réunir quelques conditions au préalable : Mesurer le pH de l’eau de la piscine et le rééquilibrer le cas échéant.