Comment nettoyer piscine verte après hivernage?
La méthode classique consiste à faire un traitement choc au chlore. Versez-le directement dans l’eau de votre bassin, frottez les parois et la ligne d’eau avec une brosse pour décoller les poussières et les impuretés. Laissez agir le traitement pendant 24 heures avec la filtration en marche sans interruption.
Comment faire pour enlever le vert dans ma piscine?
Il vous faut clarifier l’eau en utilisant un floculant adapté à votre filtre. Ce produit va aider la filtration à retenir les fines particules en suspension dans l’eau. Laisser la filtration en marche pendant 24 à 48 heures. Nous vous recommandons d’utiliser un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine.
Comment nettoyer votre piscine à la fin de l’hiver?
Si vous constatez que l’eau de votre piscine est verte à la fin de l’hiver lorsque vous remettez en marche votre piscine, la première chose à faire est de nettoyer le fond de la piscine pour retirer éventuellement toutes les feuilles mortes en décomposition.
Comment nettoyer l’eau de votre piscine?
Si en plus d’avoir changé de couleur, l’eau de votre piscine est très sale, procédez impérativement à un nettoyage en profondeur des parois et du fond de votre bassin. N’oubliez pas non plus de nettoyer soigneusement le filtre de la piscine.
Comment renouveler l’eau de votre piscine?
– Renouveler l’eau de votre piscine tous les ans. Pas en totalité, mais au moins 1/3. Non seulement, en faisant cela, vous ferez baisser le niveau de stabilisant, mais vous repartirez sur des bases saines chaque saison. En général, le mieux est de le faire pendant l’hiver pour profiter de vos baignades estivales !
Quel est le traitement de l’eau de la piscine?
L’ajout d’eau neuve permet en plus de corriger le taux d’acide cyanurique. Vérifier le pH de l’eau et agir en conséquence car un réajustement est sans doute nécessaire. Vient enfin l’’étape du traitement de l’eau de la piscine. Elle est certes encore bien verte, mais le bassin a été parfaitement nettoyé.