Table des matières
Comment nettoyer un DVD qui saute?
Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d’alcool ou d’un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l’intérieur vers l’extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d’eau peut parfois assurer le nettoyage.
Comment enlever la peinture sur un DVD?
Pour cela il faut d’abord enlever la pellicule qui recouvre un vieux CD. La méthode est extrêmement simple, il suffit de faire une minuscule entaille au couteau sur la pellicule puis de l’enlever grâce à du scotch.
Quelle peinture pour peindre sur CD?
Il s’agit de peinture acrylique de Americana. Pour que tout se déroule bien, utilisez un pinceau différent pour chaque couleur.
Comment nettoyer un DVD vite et bien?
Résumé de l’articleX. Pour nettoyer un DVD vite et bien, déposez-le sur un chiffon doux, avec la face imprimée sur le chiffon. Ensuite, vaporisez de l’alcool isopropylique sur la face brillante du disque. Prenez un chiffon en microfibre et essuyez l’alcool en faisant des mouvements linaires pour bien en recouvrir le disque.
Comment nettoyer un CD ou un DVD?
Pour nettoyer un CD ou nettoyer un DVD. Vous aurez besoin de : Un chiffon en coton. De l’alcool. Du liquide vaisselle. Un bol. De l’eau tiède.
Pourquoi ne pas nettoyer un DVD sous l’eau chaude?
Faites toutefois attention à ne pas le passer sous de l’eau très chaude ou très froide. N’utilisez pas de nettoyants à base de solvants, car cela pourrait endommager irrémédiablement la surface de votre CD ou DVD. Nettoyer un DVD ne permet pas d’en réparer les rayures ou les entailles.
Comment nettoyer le disque?
Nettoyer le disque : coton, alcool et… dentifrice ! Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d’ alcool ou d’un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l’intérieur vers l’extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d’eau peut parfois assurer le nettoyage.