Table des matières
Comment nourrir vos lapins avec l’herbe du jardin?
Alimentation sauvage à base d’herbes du jardin Nourrir vos lapins uniquement avec de l’herbe du jardin, c’est-à-dire sans ajout de foin ni de verdure ni de granulés, exige d’avoir à disposition une très grande quantité d’herbe.
Comment se nourrissent les lapins sauvages?
Les lapins sauvages ne se nourrissent que d’herbe de quelques plantes sauvages comme le pissenlit, le trèfle et le plantain. Un lapin de compagnie peut lui aussi se nourrir de cette manière en remplaçant en partie l’herbe par du foin pour plus de facilité.
Quelle est la quantité d’herbe pour un lapin?
Si vos lapins passent la journée dehors, optez pour la n° 1 et adaptez les quantités en fonction de leur prise ou de leur perte de poids. Pour vous donner une idée du volume d’herbe que ceci représente, le tas d’herbe ci-contre pèse 350 g et le lapin 1,8 kg.
Pourquoi les graines sont mauvaises pour les lapins?
Bien que la majorité des graines consommées par les humains ne soient pas mauvaises pour les lapins, elles fournissent beaucoup d’énergie et ne sont pas adéquates lorsqu’elles sont données en grandes quantités. Rappelez vous que les lapins sont principalement des » mangeurs » de feuilles et non de graines.
Comment nourrir vos lapins?
Si votre jardin est assez sauvage et que votre pelouse est composée de graminée et de «mau – vaises herbes» variées, il peut nourrir vos lapins. En re – vanche, si votre jardin a des allures de green ou de terrain de football, qu’il ne contient qu’une espèce de graminées et aucune mauvaise herbe, ce n’est pas suffisant.
Comment nourrir les lapins avec des récoltes tardives?
Comme nourriture, les lapins ne reçoivent que de l’herbe jeune, qui contient une grande quantité de protéines et peu de fibres végétales. Plus l’herbe est vieille, moins elle contient de nutriments. De plus, nourrir les animaux avec des récoltes tardives peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux.
Quels sont les mangeurs de lapins?
Rappelez vous que les lapins sont principalement des » mangeurs » de feuilles et non de graines. Les herbes telles que le persil, le basilic, la menthe, le romarin, la sauge, le thym, l’aneth et la coriandre sont des friandises très saines. Vous pouvez les cultiver en pots afin d’avoir un approvisionnement peu cher et régulier.