Comment obtenir la double nationalité Franco-mexicaine?
Pour demander la citoyenneté mexicaine, vous devez déjà être résident permanent ou avoir des liens familiaux. La naturalisation au Mexique exige un minimum de cinq années consécutives de résidence avant la date de demande, ce qui peut inclure un statut temporaire ou permanent selon votre situation.
Comment obtenir nationalité mexicaine?
Les critères suivants indiquent qui est autorisé à demander la nationalité mexicaine :
- toute personne née au Mexique.
- toute personne née à l’étranger dont le père ou la mère est citoyen mexicain.
- toute personne née à bord d’un bateau battant pavillon mexicain ou d’un avion appartenant à une compagnie aérienne mexicaine.
Que signifie la double nationalité française?
Attention enfin, la double nationalité implique une double allégeance aux lois de deux Etats. Ainsi un Français binational ne peut pas faire prévaloir sa nationalité française auprès des autorités de l’autre ou des autres État (s) dont il possède aussi la nationalité lorsqu’il réside sur son territoire
Comment la nationalité française peut être retirée?
La nationalité française peut être retirée en cas de condamnation pour certains crimes et délits. Loi n°64-1328 du 26 décembre 1964 autorisant l’approbation de la convention du Conseil de l’Europe sur la réduction des cas de pluralité de nationalités. Code civil : articles 18 à 18-1.
Comment établir un formulaire de demande de nationalité française?
Le demandeur doit alors établir en double exemplaire un formulaire qui stipule sa demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation. Il doit également fournir certains documents justificatifs représentant le domicile et les ressources ainsi que d’autres éléments indispensables à la procédure.
Comment obtenir la nationalité française?
Cependant, l’article suivant permet à un étranger marié avec un Français d’obtenir la nationalité française par simple déclaration. Cette déclaration peut être faite après un an de mariage, dans la mesure où la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé.