Table des matières
- 1 Comment obtenir la nationalité indonésienne?
- 2 Comment immigrer en Indonésie?
- 3 Comment obtenir un visa d’affaire pour l’Indonésie?
- 4 Comment est la vie en Indonésie?
- 5 Comment demander un visa de retraite en Indonésie?
- 6 Comment contacter l’ambassade française en Indonésie?
- 7 Comment la nationalité française peut être retirée?
- 8 Quelle est la nationalité de Mobutu?
Comment obtenir la nationalité indonésienne?
indonesie pour la vie Si vous etes marié avec une indonésienne, vous obtenez le KITAS . Au bout de 3 ans vous avez la possibilité de demander la nationalté indonésienne (mais vous devez parler l’indonesien et vous perdez la nationalité française) .
Comment immigrer en Indonésie?
Le visa pour visites multiples est délivré dans l’ambassade ou les consulats indonésiens, avec les exigences obligatoires suivantes: demande / lettre de garantie, passeport valide pour une durée minimale de 18 mois / copie des comptes bancaires, billets aller / retour et permis de rentrée (ou apatride / sans …
Où vivre en Indonésie?
Destinations en Indonésie
- Bali.
- Jakarta.
- Java.
- Medan.
Comment obtenir un visa pour Bali?
L’unique solution consiste à obtenir votre visa à l’arrivée, valide 30 jours, et à le prolonger de 30 jours. Cette prolongation doit être réalisée au moins 10 jours avant l’expiration de votre première période de 30 jours. Vous pouvez la demander vous-même ou faire appel à une agence de visa.
Comment obtenir un visa d’affaire pour l’Indonésie?
Liste de formalités requises pour un déplacement pour affaires Indonésie pour les citoyens français
- Être titulaire d’un passeport valable au moins six mois à la date d’entrée comportant au moins une page vierge.
- Disposer de ressources financières suffisantes.
- Disposer d’un vol aller-retour.
Comment est la vie en Indonésie?
La culture indonésienne est très diversifiée et varie d’une île à l’autre. À Java en particulier, l’islam façonne le mode de vie de la population locale et les Javanais sont des gens très tolérants. Chaque jour, les rues de Java sont remplies par les sons de l’appel à la prière.
Quelle est la amende pour un étranger en Indonésie?
Ils doivent être en possession d’un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire. Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de son visa (’’overstay’’) est passible d’une amende de 1 000 000 rupiahs (environ 90 USD) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa.
Comment ré-entrer en Indonésie?
Pour y ré-entrer, il faudra en demander un nouveau. Si votre but est de travailler en Indonésie, ce n’est pas ce visa là qu’il vous faut, mais plutôt un de visite, de retraite ou d’affaire selon vos projets et votre situation.
Comment demander un visa de retraite en Indonésie?
Les plus de 55 ans qui ont les moyens financiers de leurs ambitions peuvent demander un visa de retraite. Il se demande dans son pays d’origine, à l’ambassade ou dans un consulat. Une fois obtenu, vous avez 3 mois pour vous rendre en Indonésie sinon il n’est plus valable.
Comment contacter l’ambassade française en Indonésie?
En cas de catastrophe naturelle (séisme, éruption volcanique, etc.) pendant votre séjour en Indonésie, il est recommandé de prendre immédiatement contact avec vos proches pour les rassurer et, en cas de problème de communication avec l’extérieur, de contacter l’ambassade de France à Jakarta.
Comment aller vivre en Indonésie?
Faire plus d’activités. Manger plus souvent au restaurant. Etc. Vivre en Indonésie permet aussi d’avoir accès plus facilement à des biens tels que des villas avec piscine, appartement avec magnifique vue ou passer quelques nuits dans un hôtel de luxe pour une portion que cela coûterait en Europe.
Qui prenait pas la nationalité d’un pays africain?
« Ceux qui ne prenaient pas la nationalité [d’un pays africain] étaient considérés avec suspicion, comme une « cinquième colonne » au service d’intérêts étrangers », explique une étude de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples, la CADHP.
Comment la nationalité française peut être retirée?
La nationalité française peut être retirée en cas de condamnation pour certains crimes et délits. Loi n°64-1328 du 26 décembre 1964 autorisant l’approbation de la convention du Conseil de l’Europe sur la réduction des cas de pluralité de nationalités. Code civil : articles 18 à 18-1.
Quelle est la nationalité de Mobutu?
Enfin, le Cameroun, toujours méfiant envers une diaspora jugée hostile, et la RD Congo, où « la nationalité une et exclusive » de Mobutu reste de mise, font figure d’exception, et ont opté pour une interdiction totale du cumul de nationalités. Pour combien de temps encore? Double nationalité : à quelles conditions?
Comment reconnaître la nationalité d’un pays?
Un enfant se voit reconnaître la nationalité d’un pays d’une des 2 manières suivantes : Par application du droit du sol (parce qu’il naît dans ce pays). Par application du droit du sang, c’est-à-dire par filiation, parce que ses parents ont la nationalité de ce pays.