Table des matières
Comment obtenir un complément d’allocation chômage?
Pour pouvoir recevoir un complément allocation chômage, le total de votre nouveau salaire, en plus de votre complément d’allocation, ne devra pas dépasser le montant de votre salaire mensuel qui a servi de référence au calcul de vos droits.
Comment cumuler l’allocation chômage avec la rémunération?
L’allocation chômage en complément de la rémunération Si vous retrouvez une activité salariée ou non salariée (artisan, commerçant, micro-entrepreneur, etc.) en cours d’indemnisation, vous pouvez cumuler les revenus issus de cette nouvelle activité avec l’allocation chômage, à condition qu’ils ne dépassent pas un certain montant.
Comment prétendre aux allocations chômage?
En règle générale il n’est pas possible de prétendre aux allocations chômage après une démission volontaire. Néanmoins dans le cas d’une démission “légitime” vous pourrez toucher le chômage et dans les autres cas après 121 jours sans emploi votre dossier pourra être réexaminer.
Comment choisir votre droit à l’assurance chômage?
Les droits à l’assurance chômage sont par principe perçus jusqu’au bout, avant de calculer et recevoir un nouveau droit. Toutefois, il existe dans certaines situations un droit d’option possible qui vous permet de choisir entre le reste de votre ancien droit à l’assurance chômage et le nouveau droit créé par votre ou
Quel est le nombre de mois requis pour avoir droit au chômage?
Le nombre de mois travaillés requis pour avoir droit au chômage a été diminué. Il est de 4 mois contre 6 mois auparavant. Consultez les données ci-dessous. Plusieurs conditions sont exigées pour que le chômage soit octroyé par Pôle Emploi à un demandeur d’emploi.
Quelle est la période de référence de la demande de chômage?
La période de référence est constituée des 52 semaines qui précèdent votre demande de chômage ou les semaines écoulées depuis le dépôt de votre dernière demande initiale (le plus court délai entre les deux). C’est dans cette période de référence qu’on accumule les heures de travail pour se qualifier aux prestations de chômage.