Table des matières
- 1 Comment obtenir un permis de conducteur de véhicule utilitaire en Ontario?
- 2 Comment vérifier si vous avez besoin d’une licence?
- 3 Quel est le permis de conduire de l’Ontario?
- 4 Quels sont les examens théoriques et pratiques pour conduire un véhicule utilitaire?
- 5 Comment payer pour une demande de permis de commerçant de véhicules routiers?
Comment obtenir un permis de conducteur de véhicule utilitaire en Ontario?
Pour conduire un camion en Ontario, vous devez détenir un permis pour conducteur de véhicule utilitaire. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour obtenir un permis restreint de catégorie A, un permis de catégorie A assorti de tous les privilèges ou un permis de catégorie D.
Comment vérifier si vous avez besoin d’une licence?
Afin de vérifier si vous avez besoin d’une licence, consultez le Guide pour déterminer la licence requise. Pour connaître les exemptions, parcourez la section Travaux et situations ne nécessitant pas de licence.
Comment obtenir des conseils sur la sécurité au travail en Ontario?
Consultez ce site Web pour obtenir des conseils sur la prévention et communiquer avec l’un de nos partenaires des associations de santé et de sécurité. Sécurité au travail Ontario est la stratégie du ministère du Travail visant à protéger la santé et la sécurité des travailleurs au travail.
Quel est le permis de conduire de l’Ontario?
Le permis de conduire de l’Ontario est une carte plastifiée de couleur bleue sur laquelle figurent vos nom, adresse, date de naissance, photo et signature. Le permis a une date d’expiration. Vous devez le renouveler avant qu’il n’expire. Pour pouvoir conduire sur les routes de l’Ontario, vous devez : L’Ontario compte 15 catégories de permis.
Quels sont les examens théoriques et pratiques pour conduire un véhicule utilitaire?
Les examens théoriques et pratiques pour toutes les catégories de permis de conduire un véhicule utilitaire (catégories A, B, C, D, E et F) permettent d’assurer que les demandeurs démontrent les connaissances et les compétences requises pour conduire en toute sécurité un véhicule utilitaire.
Quel est le délai de délivrance des permis de commerçant de véhicules routiers?
Les permis de commerçant de véhicules routiers et de recycleur de véhicules routiers sont délivrés dans un délai maximal de 15 jours ouvrables suivant la réception d’une demande jugée complète et conforme aux exigences. Si vous faites des affaires dans un secteur d’activité visé par un programme de surveillance, ce délai pourrait augmenter.
Comment payer pour une demande de permis de commerçant de véhicules routiers?
Les droits à payer pour une demande de permis de commerçant de véhicules routiers et/ou de recycleur de véhicules routiers sont déterminés en fonction du nombre d’établissements où vous faites des affaires. Si vous demandez les 2 permis à la fois, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel.