Table des matières
Comment optimiser le rangement dans la cuisine?
Mettez les objets que vous utilisez le plus souvent (assiettes, verres …) près de votre plan de travail, soit dans le bas des placards hauts par exemple. L’astuce : les demi-étagères vous permettent de stocker encore plus de choses, notamment dans les placards hauts, en superposant verres et assiettes par exemple.
Où ranger les conserves dans une cuisine?
Utilisez des paniers en métal pour ranger les boîtes de conserve. Rangez les boîtes de conserve dans des corbeilles métalliques de rangement. Choisissez-en qui sont ouverts sur le dessus. C’est très pratique pour attraper ce qu’on veut rapidement.
Quel est l’agencement d’une cuisine?
En « L », en « U » ou en « I », l’agencement d’une cuisine étroite n’est pas si limité ! Selon les priorités (envie de cuisiner, manger, partager, ranger, etc.) et la place à disposition, les meubles de cuisine s’installent du sol au plafond. Chaque recoin est investi pour optimiser l’espace.
Comment créer une cuisine fonctionnelle?
De l’agencement des meubles à la disposition du frigo, de l’évier ou des plaques de cuisson, de nombreux éléments permettent de créer une cuisine fonctionnelle. Que vous disposiez d’une mini ou d’une grande surface, découvrez nos 13 plans d’architecte pour vous aider à optimiser l’espace dans la cuisine, pour un gain de place assuré !
Comment choisir une cuisine étroite?
Découvrez les idées inspirées de pro pour aménager une cuisine étroite pleine de caractère. Pour choisir le plan de votre nouvelle cuisine, vous devez choisir l’implantation : cuisine en I, en parallèle, en U, en L, en G ou en îlot…
Quel est le meilleur plan de cuisine pour une petite cuisine?
Adapté pour les cuisines ouvertes ou fermées, le plan de cuisine en L est idéal pour optimiser l’espace. La preuve avec ces exemples de cuisines de 3 à 11 m2 qui paraissent plus grandes grâce à quelques astuces gain de place simples et efficaces. Voilà 8 plans de cuisines en L pour s’inspirer… Dur dur d’aménager sa petite cuisine !