Comment ouvrir le bocal de liquide de refroidissement?
S’il est trop bas, faites l’appoint en ouvrant le bouchon du vase d’expansion. Le contrôle est simple, mais pensez impérativement à l’effectuer à froid. Ouvrir le bocal de refroidissement le moteur chaud peut en effet entraîner de graves brûlures si le liquide, sous pression, sort directement à l’ouverture.
Quand Peut-on ouvrir le liquide de refroidissement?
Toutes les 4 à 5 semaines, il est conseillé de vérifier le niveau du liquide de refroidissement ; pour ce faire, il suffit juste d’ouvrir le réservoir (ou vase d’expansion) renfermant le liquide et de contrôler le niveau de ce dernier (le niveau de liquide doit être situé entre les indications « mini » et « maxi » du …
Comment vérifier le liquide de refroidissement de votre voiture?
Pour ce faire, vous devez vérifier et ajouter régulièrement du liquide de refroidissement afin de maintenir un niveau de liquide de radiateur adéquat. Étape 1: Assurez-vous que le moteur est froid. Avant de vérifier le liquide du radiateur, la voiture doit être éteinte et laissée en place jusqu’à ce que le radiateur soit froid au toucher.
Quel est le système de refroidissement de votre voiture?
Le radiateur est au cœur du système de refroidissement de votre voiture. Ce système dirige le fluide du radiateur ou le liquide de refroidissement autour des culasses et des soupapes du moteur pour absorber leur chaleur et la dissiper en toute sécurité à l’aide de ventilateurs de refroidissement.
Comment mélanger l’eau et le liquide de refroidissement?
Étape 2 : Mélangez du liquide de refroidissement et de l’eau distillée. Pour un mélange efficace, mettez autant d’eau distillée que de liquide de refroidissement. Remplissez la moitié d’une bouteille avec de l’eau distillée, puis l’autre moitié avec du liquide de refroidissement.
Pourquoi l’évaporation de l’eau dans les batteries sans entretien?
Dans les batteries sans entretien, l’évaporation de l’eau est presque totalement absente du fait que pendant la charge, l’électrolyte bouilli à l’intérieur des bocaux se condense dans le liquide à travers le couvercle du labyrinthe.