Comment ouvrir un compte-joint en ligne?
Pour ouvrir un compte-joint en ligne, il n’est pas nécessaire d’être marié ou pacsé (1). Chacun dispose des mêmes droits sur le compte, que ce soit pour les paiements par chèque ou par carte bancaire, les dépôts ou les retraits d’argent. Les sommes versées sur ce compte appartiennent pour moitié aux co-titulaires.
Comment procéder à la clôture d’un compte joint?
L’ouverture et la clôture d’un compte joint sont des services gratuits à la Banque Postale. Vous pouvez aussi faire modifier l’intitulé d’un compte gratuitement. Chaque mois, vous pouvez recevoir un relevé de compte ou consulter votre solde en ligne. Dans les deux cas, il s’agit d’un service non facturé.
Quels sont les cotitulaires du compte joint?
Les cotitulaires sont responsables solidairement du compte. L’ouverture et la clôture du compte doivent être signées par tous les cotitulaires. Le compte joint peut être transformé en compte indivis par un seul ou l’ensemble des titulaires du compte.
Quels comptes peuvent être ouverts sous forme jointe?
Les comptes pouvant être ouverts sous forme jointe sont : Compte courant Livret d’épargne bancaire Compte titres Compte à terme
Comment adresser une demande de clôture de compte joint?
Il faut adresser une demande à la banque. La démarche de clôture du compte joint est la même que celle d’un compte individuel. La convention de compte indique les conditions de clôture de compte à votre demande. En pratique, vous adressez une demande de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception.
Est-ce que le compte joint est gratuit?
Seule ING demande aux clients de verser mensuellement 1 200€ sur le compte joint ou de détenir 5 000€ d’encours sur les produits ING pour conserver la gratuité. Si le client possède déjà un compte personnel qui respecte l’une de ces conditions, alors le compte joint sera forcément gratuit.
Quel est l’inconvénient du compte joint?
Il s’agit du plus important inconvénient du compte joint. En cas d’incident de paiement, tous les cotitulaires sont responsables. Si le compte est à découvert, tous seront donc en dette, peu importe qui des cotitulaires a réalisé l’opération entraînant le solde négatif.