Comment ouvrir un fichier via le terminal?
Ouvrir un fichier depuis le terminal
- xdg-open file.dvi. xdg-open ouvrira n’importe quel fichier avec son application par défaut.
- okular file.dvi & ajoutez simplement un & pour que votre commande soit exécutée en tant que processus séparé.
- okular file.
- Avec, par exemple, evince file.
Comment exécuter un script sur Mac?
Au lieu de saisir le chemin d’accès complet, vous pouvez faire glisser le script dans la fenêtre du terminal à partir du Finder. Ensuite, pour exécuter, il suffit d’entrer /path/to/script . Encore une fois, vous pouvez faire glisser le fichier et le déposer dans la fenêtre du terminal.
Quel est l’outil le plus puissant sur Mac?
Un des outils les plus puissants – mais également parmi les plus méconnus – sur Mac est sans conteste le Terminal. Étant basé sur le noyau Unix (qui est aussi la base des systèmes d’exploitation Linux), Mac OS X incorpore donc cet outil qui vous permet de réaliser vraiment tout et n’importe quoi en ligne de commande,…
Comment en savoir plus sur une commande?
Pour en savoir plus sur une commande, saisissez man [nom de la commande], où [nom de la commande] est le nom de la commande sur laquelle vous voulez en savoir plus. Vous devez garder à l’esprit certains points lorsque vous saisissez des commandes dans Terminal ou tout autre outil en ligne de commande.
Quel est le système de commandes macOS?
Comme Windows, macOS dispose d’un système de commandes en mode texte, sans interface graphique, qui ne s’utilise qu’au clavier : Terminal. Austère, mais puissant, il permet d’effectuer rapidement de nombreuses opérations.
Comment déplacer un dossier à un autre sur votre Mac?
Par exemple, pour déplacer un fichier d’un dossier à un autre sur votre Mac, utilisez la commande « mv » et saisissez l’emplacement du fichier que vous souhaitez déplacer, en incluant le nom du fichier et l’emplacement de destination. Saisissez cd ~/Documents et appuyez sur Retour pour accéder à votre dossier de départ.