Table des matières
Comment ouvrir une agence de voyage en ligne?
Vous devez vous inscrire au registre des opérateurs de voyage et de séjour : l’immatriculation vaut 100€ et doit être renouvelé tous les 3 ans. Vous devez également souscrire une assurance professionnelle (assurance civile de responsabilité professionnelle).
Quel budget pour une agence de voyage?
La recherche de financement pour lancer son agence de voyages. A titre indicatif, il faut compter environ 40 000 euros d’apport personnel pour ouvrir votre agence de voyage en franchise (Observatoire de la franchise).
Comment distinguer les agences de voyages?
La concurrence est forte entre les agences de voyages, et ne cesse de se renforcer du fait de la multiplication des agences en ligne. Pour se distinguer, il est nécessaire d’adopter un positionnement commercial spécifique. Le positionnement sur une niche ou un type de clientèle particulier est fortement conseillé.
Quelle est la Commission de l’agence de voyage?
L’agence de voyage est un intermédiaire du tourisme : elle se rémunère le plus souvent en prélevant une commission sur les prestataires de voyage, transporteurs et hébergeurs : de 8\% à 15\%. Elle traite avec des fournisseurs, voyagistes et tour-opérateurs, desquels elle obtient des remises qui correspondent au montant de la commission.
Comment exercer son métier d’agent de voyages?
L’agent de voyages ne peut exercer son métier qu’en étant immatriculé sur le registre des agents de voyage et autres opérateurs de la vente de voyage et de séjours. Ce registre est géré par l’agence de développement touristique de la France (Atout France).
Que devez-vous faire avant d’ouvrir une agence de voyage?
Vous devez vous inscrire au registre des opérateurs de voyage et de séjour : l’immatriculation vaut 100€ et doit être renouvelé tous les 3 ans. Vous devez également souscrire une assurance professionnelle (assurance civile de responsabilité professionnelle). C’est une formalité obligatoire avant d’ouvrir une agence de voyage.