Table des matières
Comment ouvrir une assurance vie quand on est jeune?
Ouvrir une assurance vie lorsque l’on est jeune, c’est un bon réflexe à avoir pour commencer à épargner. Avant 30 ans, il est déjà temps de se constituer un capital qui – à moyen ou long terme – servira à financer ses projets. L’assurance vie est un placement intéressant, même pour les jeunes.
Quel est l’âge légal pour souscrire une assurance vie?
A noter : s’il n’y a pas d’âge maximum légal pour souscrire une assurance vie, il est possible qu’un assureur limite les ouvertures de contrat à des épargnants âgés de moins de 85 ans. Il s’agit là d’une recommandation de la Fédération française de l’assurance (FFA).
Quel est l’âge maximum pour ouvrir une assurance vie?
Contrairement à certaines idées reçues, il n’existe pas d’âge maximum pour ouvrir une assurance vie. Les jeunes actifs peuvent souscrire un contrat, tout autant que les seniors – plus ou moins jeunes. L’assurance vie reste un outil particulièrement efficace pour préparer une future succession.
Quels sont les contrats d’assurance-vie pour les enfants?
Il n’existe toutefois pas, sur le marché, de contrats spécifiques pour les enfants. Les contrats d’assurance-vie s’adressent « à tout le monde », quel que soit l’âge. Le plus souvent, l’initiative de l’ouverture d’une assurance-vie au nom de l’enfant provient de ses parents ou grands-parents.
Comment ouvrir une assurance vie avant 30 ans?
Ouvrir une assurance vie lorsque l’on est jeune, c’est un bon réflexe à avoir pour commencer à épargner. Avant 30 ans, il est déjà temps de se constituer un capital qui – à moyen ou long terme – servira à financer ses projets.
Quel est l’âge de l’assurance jeune conducteur?
Contrairement aux idées reçues, l’assurance jeune conducteur (également appelée assurance conducteur novice) n’est pas spécifique aux moins de 20 ans ou 25 ans, le critère de l’âge n’est pas important. Cette dénomination concerne les personnes qui viennent d’avoir leur permis de conduire que ce soit avec ou sans la conduite accompagnée.
Pourquoi investir dans l’assurance vie?
Avant 30 ans, il est déjà temps de se constituer un capital qui – à moyen ou long terme – servira à financer ses projets. L’assurance vie est un placement intéressant, même pour les jeunes. Voici pourquoi. En matière d’épargne, l’idéal est de mettre de l’argent de côté au fil de l’eau, sur une longue durée.