Table des matières
Comment palisser un abricotier?
Elle se fait à partir d’un scion. Il faut couper celui-ci à trente centimètres du sol juste au-dessus de deux yeux latéraux. C’est à partir de ces deux yeux que partent les premières branches charpentières à palisser. Taillez les plus grosses branches latérales à 40 cm de la base de celles-ci.
Où planter un abricotier dans le jardin?
Ce sont des fruitiers pour les régions assez douces, qu’il faut impérativement placer en situation très abritée et ensoleillée, contre un mur exposé au Sud, dans les régions plus froides.
Comment planter un abricotier en terre?
Conseils de plantation des abricotiers Si vous ne pouvez pas le planter sous 8 jours, nous vous conseillons de mettre votre arbre en jauge dans un endroit ombragé de votre jardin. Pour la plantation : Creuser un trou d’environ 50-60 cm de profondeur et 80-100 cm de large, de façon à bien ameublir la terre.
Où planter un abricotier dans le Sud?
Dans les régions où les gelées printanières sont tardives, cultivez votre abricotier palissé le long d’un mur exposé au sud. Il est alors facile de le protéger contre les grands froids.
Comment palisser les arbres fruitiers?
Construisez le palissage Installez 5 fils de fer tendus entre 2 piquets, espacés en partant du sol de 30-20-50-50-50 cm. Placez 4 baguettes verticales en bambou espacées de 30 cm qui serviront à diriger les 4 axes du double U. Plantez un ou plusieurs scions espacés de 120 cm.
Quand peut ton planter un abricotier?
La plantation de l’abricotier intervient de préférence au début de l’hiver, en période de repos végétatif. Il est néanmoins possible de l’installer au printemps, mais il faut alors veiller à l’arroser régulièrement durant l’été, pour permettre une bonne reprise.
Comment pousse les racines d’un abricotier?
Ils ont des racines puissantes, pivotantes. Greffé sur un amandier, l’abricotier bénéficiera d’une importante profondeur de racines. Il faudra de ce fait lui offrir un sol suffisamment profond, qui permettra à ces racines de correctement se développer. Faute de quoi l’arbre risque de s’affaiblir peu à peu.
Où planter un abricotier polonais?
Abricotier Polonais
Période de floraison | Février, Mars |
---|---|
Utilisation idéale pour | Verger, Isolé, Petits jardins |
Exposition | Soleil |
Distance de plantation | 5 mètres et + |
Quelle exposition pour un abricotier?
Exposition. Comme la plupart des arbres fruitiers, l’abricotier a besoin de soleil. Si vous habitez une région où les hivers sont plutôt froids, placez-le à l’abri du vent, par exemple contre un mur orienté au Sud.
Quel abricotier pour le sud de la France?
L’abricotier polonais Peu sucrés, ses abricots sont parfumés et bien juteux. On l’appelle aussi Oranger de Provence. Cette variété peut être cultivée dans toutes les régions. Autofertile, elle n’a pas besoin d’autres prunus à proximité pour fructifier.